CHEF DE SERVICE À LA COMPTABILITÉ ET À LA PAIE À LA DIRECTION DES RESSOURCES FINANCIÈRES (1ER ET 2IÈME AFFICHAGE) |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(CONCOURS RÉSERVÉ) |
Salaire : |
Classe 17 |
Affichage : |
du 30 novembre 2016 au 12 décembre 2016 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef de service à la comptabilité et à la paie. Notre établissement comprend environ 12 000 employés pour un budget de 875 M$.
SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du directeur des ressources financières et de l’approvisionnement, vous assumez la responsabilité de gestion des activités comptables et de production de la paie des employés de l’établissement. Dans un contexte de transformation, vous aurez à vous assurer transitoirement de l’intégralité et de la qualité de l’information des bases de données financières et de paie sous votre responsabilité. Par la suite, la fusion des bases de données amènera une restructuration de la gestion des activités de comptabilité et de la paie. À ce titre, vous participez à la planification, à l’organisation et à la mise en place de contrôles des activités de ces services, et ce, dans une vision intégrée de gestion des activités et des ressources humaines. Vous assumez finalement la gestion des ressources humaines, matérielles et financières sous votre responsabilité.
Sous l’autorité du coordonnateur de la comptabilité et de la paie, vous participez au développement d’une vision globale de votre secteur, aux objectifs et aux priorités entourant les processus comptables et de la paie de l’ensemble des fonds de l’établissement.
Vous participez à l’élaboration et à la mise en place des différents outils de gestion pour assurer un suivi rigoureux des objectifs financiers. Vous participez à l’élaboration des outils de gestion permettant d’assurer les différentes redditions financières auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux, du conseil d’administration, du comité de vérification et du comité de direction de l’établissement.
Vous supportez et conseillez le coordonnateur dans l’harmonisation des politiques, des procédures et des contrôles internes des établissements fusionnés visant à assurer une bonne gestion des ressources financières. Vous participez à la gestion rigoureuse et efficace des transactions financières et produisez une information exacte et intégrale en temps opportun. Vous êtes responsable de l’application des politiques et des procédures de rémunération prévues aux conventions collectives, protocoles d’entente, règlements, lois, etc. Vous participez à l’élaboration et l’application de politiques et procédures permettant de maximiser l’ensemble des revenus en provenance des usagers, tant aux activités principales qu’accessoires.
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et manifestant un style de gestion mobilisateur, possédant une forte capacité d’analyse et des habiletés en gestion du changement afin de fournir une réponse adéquate et adaptée à des problèmes complexes. Vous devez avoir développé une grande expertise dans la gestion des différents services sous votre responsabilité particulièrement en ce qui attrait aux fondements des pratiques de paie en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux. Vous devez être en mesure de proposer et d’actualiser à court terme une reddition de comptes budgétaire intégrée dans un contexte de base de données multisites.
|
|
Exigences : |
•Baccalauréat en administration des affaires ou autre baccalauréat pertinent à la fonction;
•Diplôme de 2e cycle (obtenu ou en cours) dans un domaine pertinent à la fonction;*
•Expérience minimale de 5 années à titre de gestionnaire en ressources financières, dont 3 ans comme cadre dans le réseau de la santé et des services sociaux;
•Appartenance à une corporation professionnelle pertinente à la fonction serait un atout;
•Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d'établissements, multimissions, multisites, revue et implantation de processus);
•Connaissance de la législation et réglementation encadrant les activités financières et de paie du réseau de la santé et des services sociaux.
*Une expérience significative dans des fonctions comparables peut compenser l’absence de diplôme de 2e cycle.
QUALITÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES
•Leadership mobilisateur, esprit d’équipe et courage managérial;
•Sens de l’organisation et de l’innovation;
•Autonomie et rigueur;
•Orientation axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance;
•Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement en changement, complexe et ambigu;
•Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance;
•Fortes habiletés de communication orale et écrite.
CONCOURS RÉSERVÉ
Ce concours est réservé aux hors-cadres, cadres et personnel non cadre du réseau de la santé et des services sociaux. Il s'adresse donc à tout le personnel d'encadrement régulier mais également aux ressources du réseau tel que les cadres non probés, les cadres avec un statut temporaire et les salariés permanents pouvant constituer une relève-cadre.
RÉMUNÉRATION
Selon le règlement en vigueur.
PORT D'ATTACHE
100, Mgr Bourget, Lévis.
ENTRÉE EN FONCTION
Immédiate.
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le lundi le 12 décembre 2016, 16 h.
Adresse de courrier électronique : 12cisss-ca_concours@ssss.gouv.qc.ca
Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.
|
|