Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#147655


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Capitale-Nationale
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : La cité Limoilou (Maizerets, Montcalm, St-Sacrement, St-Sauveur, St-Roch, Vieux-Québec, etc.) 

Identification des besoins
ÉDUCATEUR OU ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉ(E)-CENTRE DE PÉDOPSYCHIATRIE
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,64$ et 31,72$
(CAT4-16-0579)
Affichage : du 1 décembre 2016
au 7 décembre 2016
Quart : rotation 
 
Mandat :
Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.

Sous l’autorité du chef de service en pédopsychiatrie, le technicien en éducation spécialisé intervient en accord avec la mission, la vision et les valeurs de l’établissement auprès des jeunes, des proches, de l’équipe traitante, et des partenaires externes.

Il effectue des interventions d’adaptation et de réadaptation en vécu partagé auprès de jeunes présentant une problématique de santé mentale ou concomitante (déficience intellectuelle, toxicomanie ou trouble du spectre de l’autisme) dans les différents services du Centre de pédopsychiatrie.

Il élabore, met en place et fait le suivi d’un plan d’intervention en s’appuyant sur les observations qu’il a recueillies selon diverses méthodes de collecte de données. Il collabore aussi à la mise en œuvre et au suivi du plan d’intervention qui résulte d’une évaluation réservée par un professionnel de l’équipe interdisciplinaire.

Par ces interventions, il contribue auprès du jeune à maintenir ou accroître ses capacités adaptatives, son autonomie et à collaborer à son rétablissement dans le but de réintégrer son milieu de vie.
 
Exigences :
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en éducation spécialisée;

Expérience auprès de la clientèle jeunesse;

Expérience en pédopsychiatrie serait souhaitable.

Contact
Madame Pascale Harvey, direction des ressources humaines
2601, chemin de la Canardière
Québec(Québec) G1J 2G3

Nous vous invitons à postuler en ligne au :
https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/recrutement/emploi
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE