Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#147667


Identification de l'employeur
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS
 
Statut : Temps complet  Durée : 18 mois 
Salaire : Taux horaire entre
22,77$ et 42,04$
Affichage : du 1 décembre 2016
au 16 décembre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
L’IUCPQ - UL EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE
Annuellement, 14 598 personnes y sont hospitalisées et 119 186 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 40 751 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, avec un budget annuel de plus de 230 millions de dollars, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de plus de 3 000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine.

L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé.
Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de la directrice adjointe des ressources financières, le titulaire de ce poste assure la coordination, l’évaluation et le contrôle des activités relatives aux opérations budgétaires, aux analyses financières et à l’évaluation de la performance.
Le titulaire participe à l’évaluation financière des projets d’investissement et au suivi de la mise en application des plans de redressement budgétaire, s’il y a lieu.
Le titulaire assume un rôle conseil et de support auprès des gestionnaires de l’établissement pour offrir une compétence solide en matière de planification budgétaire et de gestion financière.
Il assume également la préparation des rapports requis et participe à la révision et à la mise en place de procédures en conformité avec les politiques et règlements en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle en sciences de l’administration ou dans une discipline appropriée.
Expérience minimale de deux ans dans des fonctions similaires (comptabilité, analyse financière, administration et production de rapports financiers).
Titre comptable reconnu : un atout.
Maîtrise des outils informatiques de la suite Office.
Connaissance du fonctionnement des établissements du réseau de la santé et des services sociaux : un atout.
Capacité d’adaptation et sens de l’initiative.
Sens des responsabilités et autonomie.
Aptitude à communiquer avec la clientèle et sens élevé du service à la clientèle.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Jugement et discrétion.
Capacité à travailler en équipe et esprit de collaboration.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5

Nous vous invitons à postuler en ligne : IUCPQ.qc.ca

Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.
Tél : 418-656-4730
Télécopieur :
Courriel :

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