Poste d'encadrement

#147731


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE PSYCHOSOCIAL ET SOINS SPIRITUELS (3E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 5 décembre 2016
au 12 décembre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates ou de candidats pour pourvoir un poste de chef de service psychosocial et soins spirituels au sein de la Direction des services multidisciplinaires et de l’enseignement universitaire. Notre établissement comprend environ 7 045 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 720 M$.

Description du poste

Le ou la titulaire du poste sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des services multidisciplinaires et de l’enseignement universitaire, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe des services multidisciplinaires – volet opération, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes sous votre responsabilité en étroite collaboration avec toutes les directions. Vous serez responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des services cliniques sous votre responsabilité (services psychosociaux des trois (3) hôpitaux et soins spirituels de l’ensemble de l’organisation).

Vos activités couvrent la planification et la gestion des activités sur une base populationnelle, sur l’accessibilité et la fluidité des services, la prestation de services de qualité basée sur les besoins de la clientèle, la gestion dynamique des ressources humaines et la gestion efficiente des ressources financières et matérielles de tous les secteurs sous votre responsabilité. Vous serez responsable de développer, adapter et implanter des outils de planification, de suivi et d’évaluation des activités des divers secteurs en cohérence avec les priorités de la direction et de l’organisation. De plus, vous contribuerez au développement et au maintien d’une culture d’amélioration continue de la qualité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le ou la chef de service psychosocial hospitalier et soins spirituels exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Baccalauréat en travail social ou dans une discipline connexe aux services sociaux.
Appartenance à un ordre professionnel dans un des domaines recherchés.
Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions serait un atout.
Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement.
Expérience pertinente en évaluation ou développement de la pratique professionnelle ou des services multidisciplinaires.
Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et des systèmes d’informations cliniques.

Concours réservés

Grand Public.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache

À déterminer.

Entrée en fonction

À déterminer.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard lundi le 12 décembre, 15h.

Adresse de courrier électronique : dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
https://cisssmo.cvmanager.com/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE