Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#148593


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 

Identification des besoins
AGENTE OU AGENT DE PLANIFICATION ET DE PROGRAMMATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
40 251,00$ et 76 284,00$
Affichage : du 17 janvier 2017
au 26 janvier 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Urgences-santé est à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel pour son Service des événements planifiés et mesures d’urgence qui relève de la Direction générale. Par ses compétences en gestion des risques et son expérience en gestion des mesures d’urgence, elle ou il sera engagé et enthousiaste à l’idée de contribuer à l’évolution de l’organisation. Bien organisé et possédant une bonne expérience en réalisation de projets, cette personne doit avoir envie d’œuvrer dans un milieu dynamique, stimulant et non routinier.

Seule organisation publique de services préhospitaliers d’urgence au Québec, Urgences-santé dessert les îles de Montréal et de Laval, dont la densité de population est la plus importante en province, avec 2,4 millions de personnes. L’organisation est composée d’environ 1 400 employés répartis sur trois (3) sites. À elle seule, Urgences-santé traite plus du tiers de tous les appels d’urgence du Québec.

Tâches et responsabilités
Sous l’autorité de la chef de service - Événements planifiés et mesures d’urgence, la personne titulaire du poste assure le soutien professionnel et le suivi nécessaire à la gestion des événements planifiés et des mesures d’urgence. Cette personne est en interaction avec les représentants des établissements de santé et les partenaires de la sécurité civile des régions de Montréal et Laval.

Elle contribue au développement d’une culture et de l’expertise afin d’améliorer l’état de préparation générale et la capacité d’intervention de la Corporation d’urgences-santé (CUS) pour tout type d'événement externe ou interne.
 
Exigences :
Prérequis
• Baccalauréat en sciences sociales ou dans une autre discipline connexe à la gestion des risques;
• Maîtrise dans une discipline appropriée ou formation en gestion de projet (atout);
• Minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion des mesures d’urgence;
• Expérience en réalisation de projets liés aux activités de coordination de mesures d’urgence et de sécurité civile;
• Capacité d’établir des priorités, de gérer des tâches complexes simultanément et de respecter des échéanciers serrés;
• Capacité à intervenir en situation de stress;
• Excellente communication interpersonnelle;
• Travailler au sein d’équipes multidisciplinaires, tout en adoptant une approche mobilisatrice;
• Capacité d’analyse et de synthèse, souci de la qualité et de l’efficacité;
• Maîtrise des principes et techniques de gestion de projets;
• Aptitudes pour la rédaction de rapports, avis, opinions, recommandations et autres documents;
• Détenir une bonne connaissance des logiciels de bureautique;
• Excellente maîtrise du français oral et écrit;
• Bonne compréhension de l’anglais oral et écrit.

Conditions de travail et rémunération
• Horaire de travail de 35 heures par semaine ;
• Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
• Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d'assurance salaire;
• 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congés-maladie cumulables et monnayables une fois l'an;
• 20 jours de vacances après un an travaillé.

Rémunération : 40 251 $ à 76 284 $ selon l’expérience

Note
Pour poser votre candidature, vous devez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 26 janvier 2017 en spécifiant le titre du présent affichage par courriel à emploi@urgences-sante.qc.ca.

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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