Poste d'encadrement

#148683


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : Amos 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – BLOC OPÉRATOIRE, CDJ, ENDOSCOPIE ET URDM - AMOS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon les règles en vigueur dans le RSSS.)
Affichage : du 19 janvier 2017
au 25 janvier 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du directeur adjoint des services hospitaliers de la Direction des services professionnels et de l’enseignement universitaire, le titulaire du poste contribue à l’élaboration, la réalisation, l’évaluation et l’actualisation de la mission, des grandes orientations, des stratégies, des objectifs et des priorités du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).
En conformité avec le plan d’organisation, la philosophie de gestion, les valeurs et les orientations du CISSSAT, le titulaire de ce poste voit à ce que l’organisation des services dont il a la responsabilité soit adaptée aux besoins de la clientèle à desservir. Il est imputable des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles dont il dispose et doit les gérer et les répartir pour en tirer un maximum d’efficacité. Il doit développer un partenariat avec différents collaborateurs internes et externes, travailler en cogestion médicale et établir des contacts pour assurer des services de qualité et des soins sécuritaires au sein de ses services.
À ce titre, il a la responsabilité de la conception et de l’actualisation des programmes et des services offerts aux clientèles cibles de son secteur, au moyen d’interventions médicales, nursing et de plusieurs types de professionnels, de soins et de soutien auprès d’individus ou de groupes. Il se doit également d’assurer un continuum de services aux usagers.
Il se doit d’assurer à son personnel et aux différents autres intervenants, un climat organisationnel générateur de satisfaction et de valorisations personnelles.
À titre de membre du comité de gestion de la Direction adjointe des services hospitaliers, il se doit d’assurer la contribution et la convergence de son secteur vers l’atteinte des résultats d’ensemble de l’organisation. Il participe aux décisions d’orientation et de fonctionnement touchant l’ensemble de l’organisation et en demeure solidaire une fois celles-ci adoptées.
Il assure la responsabilité du développement des mandats spécifiques attribués par le supérieur immédiat, en coordonne la réalisation et s’assure des résultats, assure la composition et la coordination des équipes de travail nécessaires à la réalisation de ses mandats.
Il s’assure que les services et programmes sous sa responsabilité sont adaptés aux besoins des différentes communautés culturelles et linguistiques, des caractéristiques sociodémographiques et économiques.
Cette direction devra collaborer à l’application des normes et des standards de bonnes pratiques et s’assurer de l’optimisation de l’expertise des ressources humaines en place, ainsi que d’un système pertinent et efficient de formation et d’informations. Il aura la responsabilité de veiller à optimiser les soins et services à l’intérieur de ses services, dans une perspective d’accessibilité, de continuité, de qualité et d’efficience.
À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelé à en rendre compte en tout temps.
 
Exigences :
Doit être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
Peut être appelé à faire de la garde lors de situations critiques dans les services sous sa responsabilité (pénurie de ressources, rupture de services, sinistre, etc.).
Diplôme d’études universitaires de premier cycle en sciences infirmières ou en lien avec la santé.
L’absence d’un diplôme universitaire peut être compensée par une combinaison exceptionnelle d’expérience et de scolarité.
Trois années d’expérience dans un poste de gestion ou expérience clinique pertinente.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à Madame Martine Humbert, directrice adjointe aux services hospitaliers - DSPEU. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 25 janvier 2017, 16 heures à l’adresse suivante : emilie_deschenesdenomme@ssss.gouv.qc.ca.

Contact
Madame Nathalie Mercier, Agente administrative
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
3, 9e Rue
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 2A9
Tél : (819)764-5131 #32336
Télécopieur :
Courriel : nathalie_mercier@ssss.gouv.qc.ca

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