ÉDUCATEUR OU ÉDUCATRICE * LISTE DE RAPPEL * |
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Statut : |
Temps partiel |
Durée : |
(Nombre d'emplois disponibles : 6) |
Salaire : |
Taux horaire entre 21,49$ et 31,72$ |
Affichage : |
du 8 février 2017 au 4 mars 2017 |
Quart : |
rotation |
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Mandat : |
Nombre d'emplois disponibles : 6
Numéro de référence : CJ-2691-CAT4-17-1011
Description :
Personne qui, de façon immédiate, assure l’éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l’individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des technique d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.
Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.
De façon non limitation, les responsabilités sont les suivantes :
- Assurer l’accueil et l’intégration des usagers au sein de l’unité de vie;
- Informer les usagers et leur famille de leurs droits et de la nature des services offerts;
- Recueillir tout information pertinente en regard de l’évaluation des besoins des usagers qui lui sont confiés et explorer les actions et les moyens nécessaires à sa réadaptation;
- Concevoir un plan d’intervention individualisé et en assurer l’actualisation;
- Supporter et orienter l’usager, sa famille et les partenaires dans les différentes sphères d’activités où ils ont à interagir;
- Assurer une évaluation périodique du plan d’intervention et s’assurer de l’implication de l’usager;
- Travailler en concertation et en complémentarité avec les intervenants du réseau et ceux de notre organisation.
Compétences recherchées :
- Capacité d’accompagnement individuel et de groupes;
- Capacité d’évaluation, d’analyse visant à cibler son action;
- Capacité de communication;
- Capacité d’intervenir en contexte d’autorité;
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat. |
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Exigences : |
- Elle doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques d’éducation spécialisée d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
- Cette classe comprend aussi les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée.
Nous considérons également les candidats qui détiennent un diplôme universitaire de premier cycle en psychoéducation
***Les besoins sont urgents pour les points de services Longueuil, Chambly, St-Hyacinthe et Valleyfield jours de la semaine et fin de semaine. ****
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