Poste d'encadrement

#149471


Identification de l'employeur
Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux
 
Région : Conseil Cri de la Baie James 
Lieu de travail : Montreal, QC et Chisasibi, QC 

Identification des besoins
COORDONNATEUR (TRICE) DE LA DOTATION (RÉGION 18)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 16 février 2017
au 22 février 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Relevant de la Directrice adjointe au Développement Organisationnel et Dotation, le ou la titulaire du poste sera responsable de gérer la dotation, de contribuer à sa planification et d'en assurer l'organisation, l'implantation, le contrôle et la reddition des comptes. Il ou elle assurera aussi la planification des ressources humaines à moyen et à court terme, à savoir la promotion de carrières au sein du C.C.S.S.S.B.J., le recrutement, la sélection, l’embauche, les différents aspects de l'accueil et du processus d'orientation du nouvel employé, le logement, le déménagement et l'entreposage, les voyages ainsi que le programme de promotion de la relève crie.
Il ou elle coopère à la fonction de planification, coordination et évaluation des ressources humaines et appuie la directrice adjointe ou coopère avec le coordonnateur(trice) des relations de travail ainsi qu'avec le coordonnateur(trice) du développement des ressources humaines à des fonctions pour lesquelles ils ou elles ont la principale responsabilité. Ceci s'applique à la planification à long terme des RH, des systèmes d'information des RH et des dossiers des employé(e)s, de l'organisation de travail, de l'accueil et de l'orientation, des relations de travail, des systèmes de gestion du rendement et du développement des RH.
Il ou elle assumera ses responsabilités en tant que cadre/personnel d'organisation fonctionnelle avec les cades de l'organisation.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans un domaine de la gestion des ressources humaines ou tout autre Baccalauréat jugé pertinent, ainsi que 3 ans d’expérience en gestion de la dotation dans un milieu de la santé et des services sociaux ou dans une organisation publique. Le titre de Conseiller (ère) en ressources humaines du Québec est un atout.
• Posséder un minimum de 2 ans d’expérience à titre de gestionnaire idéalement dans un milieu de la santé et des services sociaux ou dans une organisation publique.
• Posséder de bonnes connaissances relatives aux lois du travail au Québec et au Canada, aux conventions collectives et aux règlements sur la gestion des RH du MSSSQ pour les conseils régionaux et les institutions de la santé et des services sociaux, en particulier en ce qui concerne le recrutement.
• Avoir de bonnes connaissances et de l'expérience relatives aux RH, au recrutement, à la sélection et à l'embauche reliées aux théories, aux pratiques, aux questions courantes et aux tendances, dont la planification et le développement de politiques, ainsi que de manuels sur les systèmes d'information sur les RH (SIRH), sur les programmes de RH et sur les systèmes d'assurance de la qualité.
• Avoir des aptitudes pour les applications de bases de données et connaître les SIRH.
• Pourvoir fournir un service de grande qualité et être attentive(ve) aux besoins du personnel et des cadres dans une organisation ayant une gamme variée de catégories professionnelles.
• Avoir des connaissances ou pouvoir saisir les questions et les contextes de gestion des RH relatifs aux services de santé et aux services sociaux au sein d'une organisation des Premières Nations.
• Pouvoir à la fois gérer la planification et le développement de nouvelles initiatives et programmes, ainsi que le maintenir des programmes et services existants d'assurance de la qualité.
• Connaître la culture crie est un atout.
• Avoir d'excellentes habiletés en communication interpersonnelle, en diplomatie, négociation, leadership et travail en équipe.
• Avoir l'aptitude de coopérer efficacement avec les cadres hiérarchiques dans une organisation à matrice.
• Avoir une excellente aptitude à communiquer et à faire des présentations à la fois verbalement et par écrit
• Pouvoir former le personnel.
• Être méthodique, autonome, souple et pouvoir fonctionner en mode multitâches.
• Avoir un excellent esprit de critique, de synthèse, des compétences organisationnelles et de prise de décisions telles qu'appliquées à la planification et à la résolution de problèmes.
• Pouvoir prioriser et travailler sous pression.
• Avoir des aptitudes pour utiliser les applications administratives telles que Word, PowerPoint, Access, Excel et les SIRH.
• Être à l'aise avec deux langues : le cri, le français ou l'anglais et pouvoir lire le français et l'anglais. Connaître la troisième langue est un atout. Être disposé(e) à voyager.
• Classe 15: min. 66 694 $ au max 86 702 $.

Ce concours est réservé au personnel du réseau de la santé de la santé et des services sociaux, à savoir le hors cadres et cadres détenteurs de postes ou non et salariés détenteurs de postes pouvant constituer une relève cadre et au grand public.

Contact
Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
1055, boulevard René-Lévesque Est, 7e étage
Montréal (Québec) H2L 4S5
Tél : 1-877-562-2733
Télécopieur : 514-989-7495
Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

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