Poste d'encadrement

#149473


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
1ER AFFICHAGE – 520. CHEF DE SERVICE – UNITÉ DE CHIRURGIE — DIRECTION DES SOINS INFIRMIERS
 
Statut : Temps complet  Durée : (Entrée en fonction : à déterminer) 
Salaire : Classe
(selon le règlement en vigueur (en révision)
Affichage : du 16 février 2017
au 22 février 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie — Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service – unité de chirurgie à la direction des soins infirmiers. Notre établissement comprend environ 17 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1 109 288 056 $.

Ce poste couvrira l’unité du 8e C à l’installation CHUS – Hôpital Fleurimont.

La direction des soins infirmiers (DSI) est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grandes complexités à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. À la fois responsable du volet qualité et évolution de la pratique professionnelle, la DSI assure également une cohérence pour l’usager et facilite l’accessibilité, la fluidité, la qualité, l’efficience et l’intégration de la mission universitaire à la clientèle nécessitant des soins et des services de courte durée, et ce sous le volet du regroupement des clientèles hospitalisées. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. Loyal et courageux, le chef de service – unité de chirurgie possède de fortes habiletés en gestion du changement, un engagement professionnel qui fera une différence pour les équipes cliniques et une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Rassembleur et communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. L’expérience usager et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du coordonnateur des services de chirurgie le chef de service – unité de chirurgie exerce des fonctions de gestion de ressources et d’activités en lien avec l’accessibilité aux services de chirurgie en collaboration avec les partenaires directs. De plus, il agit à titre de supérieur immédiat d’une équipe de travail pouvant être composée de personnel en soins infirmiers et de soutien. Il identifie et analyse les besoins de la clientèle de son unité. Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de la performance attendue dans l’unité et en fonction de ses mandats. Il s’assure du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la sécurité et de la qualité des soins et des services ainsi que des normes de pratique professionnelle. Il optimise l’utilisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées en fonction des meilleures pratiques. Il soutient le coordonnateur dans la gestion optimale des épisodes de soins et la gestion de certains dossiers. Il travaille en collaboration avec les autres chefs de service pour assurer le suivi au niveau de la qualité des soins et des services en favorisant les pratiques collaboratives et interprofessionnelles pour répondre aux besoins de la clientèle en lien avec son offre de service. Il collabore et participe activement à la mise en place et à l’optimisation des procédures et processus afin d’assurer une accessibilité optimale aux services.
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
• Deux (2) ans ou plus d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Très bonne compréhension des enjeux associés au poste;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ

1er affichage : Concours réservé à tous les hors-cadre et cadres du RSSS en considérant prioritairement les hors-cadre et cadres en replacement et répondant aux exigences du poste.

RÉMUNÉRATION :
Classe salariale 16, sous-classe 2, soit un minimum de 73 012 $ et un maximum de 94 914 $ annuellement, en date du 1er avril 2015. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement.

PORT D’ATTACHE : Hôpital Fleurimont

ENTRÉE EN FONCTION - À déterminer.

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir le CV et la lettre d’intention à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 22 février 2017 à 16 hres.

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE