Poste d'encadrement

#149687


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
CHEF RNI DI-TSA-DP – CONTINUUM HÉBERGEMENT (REMPLACEMENT)
 
Statut : Temps complet  Durée : 8 mois
(approximativement) 
Salaire : Classe 15
(selon le règlement en vigueur )
Affichage : du 22 février 2017
au 28 février 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du coordonnateur du continuum hébergement et TC-TGC, le chef RNI est responsable de l’ensemble des activités cliniques et de gestion des ressources non institutionnelles en DI-TSA-DP sur l’ensemble du territoire bas-laurentien, ce qui représente près de 120 ressources pour un total d’environ 520 places. Il collabore étroitement avec la Direction de la logistique (DL) responsable des contrats et la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) pour le volet entente collective.

Le chef fait une gestion rigoureuse et efficiente des listes d’attente dans ses services. Il assure l’efficacité des ressources humaines, matérielles, financières et informatiques sous sa responsabilité.

Le chef s’assure, entre autres, de mettre en place des mesures permettant d’instaurer une véritable culture de la qualité en déployant des mécanismes de vigie et de contrôle. À cet effet, il participe et veille à l’application des différentes trajectoires de services, guides de pratiques, politiques et procédures liés à ses secteurs d’activités.

Il assume également un suivi rigoureux des activités cliniques de son secteur et de ses employés. Il travaille étroitement avec l’ensemble des gestionnaires cliniques de la Direction DI-TSA-DP, dans la réponse aux besoins de la clientèle et dans l’application du cadre de référence ministériel sur les ressources intermédiaires et les ressources de type familial (2016).

Il assure le suivi des différentes ententes de partenariat en hébergement externe desservant la clientèle DI-TSA-DP et les diverses ententes de service sous l’article 108 en lien avec son secteur.

Il assure la coordination et la gestion des superviseurs d’appartement relevant de son personnel.

Il assure la gestion des demandes de régime de protection de la curatelle (ouverture et réévaluation) auprès de l'ensemble des intervenants concernés.

Il assure la coordination du comité d’orientation et d'accès d'hébergement pour la direction DI TSA-DP pour l'ensemble des demandes en hébergement toutes ressources confondues.

Il exerce un leadership mobilisateur auprès de ses équipes, accordant de l’importance aux communications, au climat de travail, à la gestion du changement, au développement des compétences ainsi qu’à l’appréciation de la contribution et la valorisation des bons coups.

Il participe au développement des services du continuum hébergement visant la qualité, la sécurité et la réponse au besoin de la clientèle.

Il entretient des liens de collaboration et de partenariat avec les acteurs de son secteur, mais également avec ceux des autres directions de même qu’avec les partenaires sectoriels et intersectoriels, et ce, sur l’ensemble du territoire bas-laurentien. Il représente l’organisation au sein des différentes tables locales, régionales ou provinciales lorsque désigné par son supérieur immédiat.
 
Exigences :
• Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans un domaine de la santé et des services sociaux;
• Des connaissances du secteur de l’hébergement seraient un atout;
• Trois années d’expérience pertinentes dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Connaissance des systèmes d’information cliniques et de gestion de même que des outils informatiques;
• Capacités reconnues d’analyse, de synthèse et de gestion des situations d’urgence;
• Habiletés dans les communications et capacité à travailler en interrelation avec de nombreuses personnes (clientèle, représentants, intervenants, gestionnaires, partenaires, etc.);
• Posséder un véhicule personnel et se déplacer sur le territoire, lorsque requis.

Concours réservé

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau

Entrée en fonction

À déterminer

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV et une lettre d’intention. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le mardi 28 février 2017.

Adresse de courrier électronique : candidatures.cadres.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE