Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#150211


Identification de l'employeur
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 2535, boulevard Laurier, 5e étage, Québec ou 2021, avenue Union, 10e étage, Montréal 

Identification des besoins
PROFESSIONNELLE OU PROFESSIONNEL SCIENTIFIQUE EN PHARMACOTHÉRAPIE PRO-2017-08
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s) 
Salaire : Salaire annuel entre
44 266,00$ et 83 923,00$
Affichage : du 15 mars 2017
au 20 avril 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Contexte
L'INESSS a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Afin de réaliser sa mission, l’INESSS marie les perspectives des professionnels et des gestionnaires du réseau, ainsi que celles des patients et des bénéficiaires. Il rassemble les savoirs et les savoir-faire de multiples sources afin de leur donner forme aux fins de la poursuite de sa mission. Enfin, il contribue à mobiliser les acteurs concernés pour l’amélioration des soins et des services à la population.

Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice du médicament, le titulaire du poste assure la réalisation des travaux nécessaires de l’INESSS afin d’assister le ministre de la Santé et des Services sociaux dans la mise à jour des listes de médicaments. Il réalise des travaux d’analyse des demandes d’inscription et assure le suivi des décisions de l’Institut auprès des principaux partenaires. Il gère le processus des soumissions et la partie administrative requise pour la mise en application des décisions du ministre.

De façon plus spécifique, la personne :
 Procède à l’analyse des dossiers pour inscription :
o valide la recevabilité des dossiers en lien avec les exigences imposées pour les aspects cliniques et économiques
o procède à la recension de la documentation pharmaco-thérapeutique pertinente dans la littérature scientifique pour compléter ou valider les données soumises par le fabricant
o identifie et choisit les traitements comparateurs valables
o interprète et analyse l’ensemble des données scientifiques pertinentes
o identifie les éléments pouvant influencer l’issue d’un dossier par une analyse exhaustive du dossier et de son contexte
o évalue les répercussions des recommandations sur l’organisation des services dans le système de santé
o recommande au CSEMI les critères de remboursement par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)
 Conçoit et rédige des avis au ministre pour les dossiers sous sa responsabilité, des états de situations pour le CSEMI et le Conseil d’administration de l’INESSS, des lettres aux fabricants en réponse à leurs demandes respectives faisant état de la décision du ministre dans les dossiers qui les concernent, etc.
 Communique en tant que représentant de l’INESSS avec tout intervenant, en regard des aspects cliniques et économiques de chacun de ses dossiers
 
Exigences :
 Maîtrise en sciences de la santé en pharmacologie ou dans un autre domaine pertinent
 Maîtrise en administration des affaires (MBA) constitue un atout. Un MBA avec concentration en gestion pharmaceutique constitue un atout appréciable
 Cinq années d’expérience pertinente reliée au réseau de la santé ou à la recherche clinique

Compétences
 Excellentes habiletés en communication interpersonnelle
 Orientation client
 Esprit d’équipe
 Autonomie
 Gestion du temps et des priorités
 Capacité d’analyse et de synthèse
 Souci de la qualité
 Maîtrise de l’anglais parlé et écrit constitue un atout

Connaissances
 Connaissance de différentes lois et règlements et de l’encadrement administratif et légal entourant la confection des listes de médicaments
 Connaissances normatives et légales détaillées permettant à l’INESSS de statuer sur diverses demandes qui lui sont adressées par des fabricants, des médecins, des pharmaciens ou d’autres intervenants
 Aisance avec la suite Office et du logiciel bibliographique EndNote

Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à la Direction des services administratifs et secrétariat général, secteur ressources humaines (réf. PRO-2017-08) (courriel : drh@inesss.qc.ca ) avant 16 h 30 le 29 mars 2017.

Veuillez noter que le masculin désigne ici à la fois les hommes et les femmes et que son emploi vise uniquement à faciliter la lecture de ce texte.

L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Si nous communiquons avec vous relativement à une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez nous faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptations seront traités confidentiellement.

Contact
Madame Sylvie Alain, direction des ressources humaines
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
2535, boulevard Laurier, 5e étage
Québec (Québec) G1V 4M3
Tél : 418-643-1339
Télécopieur :
Courriel : drh@inesss.qc.ca(plutôt que sylvie.alain@inesss.qc.ca)

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