Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#150273


Identification de l'employeur
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - UNITÉ D'ÉVALUATION DES TECHNOLOGIES ET DES MODES D'INTERVENTIONS EN SANTÉ (UETMIS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,82$ et 43,25$
Affichage : du 16 mars 2017
au 30 mars 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
L’IUCPQ - UL EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE
Annuellement, 14 598 personnes y sont hospitalisées et 119 186 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 40 751 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, avec un budget annuel de plus de 230 millions de dollars, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de plus de 3 000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine.

L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé.
Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de l’adjoint(e) aux affaires médicales, la personne titulaire de ce poste assure la mise en place de techniques professionnelles et scientifiques à la réalisation et au développement des activités en matière d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (ETMIS) et ainsi elle contribue significativement à la promotion d’une culture ETMIS au sein de notre organisation, et ce, pour les trois missions de l’IUCPQ-UL.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Agis à titre d’expert, en collaboration avec le responsable scientifique du comité ETMIS, à l’amélioration continue de la qualité des services reliés à l’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (ETMIS).
• Coordonner les activités reliées à l’UETMIS.
• Coordonner chacune des étapes de la démarche d’évaluation en vigueur à l’UETMIS en appliquant les méthodologies retenues.
• Effectuer la recherche et l’analyse documentaire de même que la synthèse des connaissances.
• Rédiger les différents rapports selon les types de produits offerts par l’UETMIS.
• Participer à la diffusion des résultats.
• Préparer les documents d’information nécessaire aux travaux de l’UETMIS et des comités.
• Rédiger des projets d’activités d’UETMIS (ex : proposition de présentation à un colloque) et des demandes de subvention aux organismes concernés selon les échéanciers établis
• Exercer une veille informationnelle continue de tous les projets d’évaluation réalisés par les organismes concernés (INESSS, ACMTS, FCRSS, etc.) et identifier les objets d’évaluation d’intérêt pour l’IUCPQ-UL.
• Participer aux activités académiques de l’UETMIS en lien avec les missions de l’IUCPQ-UL.
• Collaborer et assurer un leadership auprès des différentes UETMIS.
• Assumer toutes autres tâches ou fonctions jugées nécessaires à la demande du supérieur immédiat.
 
Exigences :
• Posséder un baccalauréat ou une maîtrise dans une discipline de la santé ou un secteur connexe et un diplôme universitaire de 3e cycle;
• Expérience pertinente d’au moins deux ans en recherche, en évaluation ou en santé communautaire;
• Bonnes connaissances pratiques liées au langage d’interrogation des diverses bases de données électroniques utilisées et reconnues (Pubmed, Medline, Embase, Cochrane Library, Cinhal);
• Bonne connaissance des processus de recherche et d’analyse documentaires;
• Maîtrise des applications informatiques (Word, EndNote, Excel, PowerPoint);
• Compréhension de l’anglais écrit de niveau avancé;
• Niveau élevé de rigueur et de précision dans son travail;
• Habiletés à travailler en équipe interdisciplinaire;
• Autonomie;
• Excellente habileté de rédaction;
• Habiletés dans la communication verbale et écrite.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5

Nous vous invitons à postuler en ligne : IUCPQ.qc.ca

Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.
Tél : 418-656-4730
Télécopieur :
Courriel :

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