Poste d'encadrement

#150340


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 

Identification des besoins
DIRECTRICE OU DIRECTEUR DES RESSOURCES INFORMATIONNELLES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
93 842,08$ et 121 992,14$
Affichage : du 17 mars 2017
au 30 mars 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Seule organisation publique de services préhospitaliers d’urgence au Québec, Urgences-santé dessert les îles de Montréal et de Laval dont la densité de population est la plus importante en province avec 2,4 millions de personnes. L’organisation est composée d’environ 1 400 employés répartis sur trois (3) sites. À elle seule, Urgences-santé traite plus du tiers de tous les appels d’urgence du Québec.

Tâches et responsabilités
Sous l’autorité du président et directeur général, la personne occupant ce poste est responsable de la dispensation du service informatique ainsi que du service système, infrastructure, sécurité et télécommunications afin de promouvoir une culture organisationnelle propice à la productivité, l'efficacité et l'efficience. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles pour les services sous sa juridiction selon le plan d'organisation.

Plus spécifiquement, sans s’y limiter, cette personne :
• Traduit les orientations stratégiques de l’organisation en objectifs concrets relevant de sa juridiction;
• S'assure de l'élaboration, de l'application et de la mise à jour des normes, des systèmes et des politiques de gestion et des programmes de sa direction dans le respect des obligations légales et administratives;
• S’assure de la conformité de l’ensemble des activités de la direction en fonction du cadre légal en vigueur, notamment en fonction de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement (L.R.Q., chapitre G-1.03;
• Met en œuvre les dispositions de la Politique-cadre sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics ou toute autre politique gouvernementale en matière de ressources informationnelles;
• Conseille et soutient la direction ainsi que les gestionnaires en matière de services informatiques, de télécommunications, de téléphonie, d’infrastructure technologique et d’exploitation des systèmes, et contribue à l’atteinte des objectifs corporatifs en conformité avec les valeurs et stratégies de la Corporation.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en informatique ou dans une discipline pertinente à la fonction;
• Avoir un minimum de dix (10) ans d’expérience en gestion de service informatique, dont un minimum de cinq (5) ans en gestion de personnel;
• Avoir une bonne connaissance de l’environnement technologique actuel de la Corporation d’urgences-santé;
• Être reconnu pour son orientation-client;
• Posséder un leadership mobilisateur et une facilité à travailler en équipe;
• Faire preuve d’innovation et de souci de l’excellence;
• Être reconnu pour son respect des valeurs organisationnelles : le respect, la bienveillance, l’intégrité, la compétence, la diligence et la loyauté.

Conditions de travail et rémunération
• Cotisation au Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE);
• Treize (13) congés fériés payés;
• 25 jours de vacances après un an travaillé selon la période de référence;
• Conditions de travail et autres avantages sociaux prévus pour les cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Rémunération annuelle : 93 842,08 $ à 121 992,14 $, selon l'expérience

Note
Visitez la section « Carrières » de notre site web pour soumettre votre candidature au plus tard le 31 mars 2017. N’oubliez pas d’y inclure votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en spécifiant l’emploi désiré.

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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