Poste d'encadrement

#150389


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Trois-Rivières 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE RÉADAPTATION RÉSIDENTIELLE DI-TSA (SII ET APPARTEMENTS FLEURY) - 3E AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 21 mars 2017
au 27 mars 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est à la recherche de candidats et de candidates pour pourvoir le poste de chef de service Réadaptation résidentielle DI-TSA. Notre établissement comprend environ 14 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1 195 M$.

Les services des programmes en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique s’inscrivent dans une démarche d’harmonisation et d’amélioration continue de l’accessibilité et de la fluidité des services incluant une vision transversale du continuum de services auprès des partenaires internes et externes. Les services répondent aux besoins des clientèles vulnérables nécessitant des services spécifiques ou spécialisés. Étant désigné Institut universitaire en DITSA, le rayonnement de l’expertise développée, les meilleures pratiques et le transfert des connaissances sont intégrés à l’offre de services.

En acceptant de relever ce défi, vous vous engagez à adhérer à une vision de transition qui est de créer collectivement un centre universitaire performant, aux services de haute qualité pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec et de travailler dans l’esprit des valeurs de transition de respect, d’engagement, d’imputabilité, de solidarité, d’équité, d’excellence, de qualité et d’innovation.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe au programme Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA), le chef de service Réadaptation résidentielle DI-TSA (SII et Appartements Fleury) planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités et les ressources relatives à la dispensation des programmes et des services spécialisés 24/7 auprès de la clientèle présentant une DI ou un TSA en situation de trouble du comportement ou de trouble grave du comportement, hébergée aux appartements Fleury ou au Service d’intervention intensive (SII).
Habité par les valeurs du CIUSSSMCQ et inspiré par son modèle de leadership collectif, il privilégie une approche de gestion qui valorise la responsabilisation des ressources humaines, l’atteinte des résultats, l’innovation, l’amélioration continue de la qualité des services, de même que le partenariat étroit avec les autres services du CIUSSS et le réseau de services intégrés.
Plus particulièrement, il voit à l'actualisation du programme d'intervention et d'assistance pour les personnes en situation de trouble du comportement ou de trouble grave du comportement (TC-TGC), du guide de pratique et des pratiques de pointe auprès de la clientèle hébergée en résidence à assistance continue. En ce sens, il participe au développement de solutions résidentielles novatrices pour les clientèles.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Diplôme de 2e cycle en gestion serait un atout.
Bonne connaissance des programmes et services en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l'autisme.
Expérience minimale de 5 ans dans un poste d'interventions auprès de la clientèle DI-TSA
Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement.

Aptitudes (Profil recherché)

Très bonne connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Initiative et leadership mobilisateur.
Habiletés de communication interpersonnelle et de vision organisationnelle.
Capacité à mobiliser.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Connaissance et maîtrise de la gestion axée sur les résultats.
Confiance en soi, gestion du stress, disponibilité, loyauté, ouverture d’esprit.
Capacité à composer dans un environnement complexe.
Capacité à créer des partenariats et à développer des réseaux
Maîtrise des concepts de gestion du changement.

Concours ¨grand public¨

Concours ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération

Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur les conditions de travail applicables aux cadres du réseau de la santé et des services sociaux.
Poste classe 15

Port d’attache

Trois-Rivières

Territoire RLS

Trois-Rivières, Pointe-du-Lac

Entrée en fonction

Le plus tôt possible, suivant la confirmation du poste

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 27 mars 2017, 16 h.

Adresse de courrier électronique : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Madame Louise Boutet
Tél :
Télécopieur :
Courriel : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE