Poste d'encadrement

#150415


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : CISSS de la Montérégie-Est- Hôpital Pierre-Boucher 

Identification des besoins
CHEF DE L’UNITÉ DES SOINS INTENSIFS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 21 mars 2017
au 27 mars 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de l’unité des soins intensifs de l’Hôpital Pierre-Boucher. Notre établissement comprend environ 11 890 employés pour un budget de 899 M$.
Sous l’autorité du directeur adjoint à la coordination des secteurs critiques, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des équipes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

La personne titulaire du poste voit à assurer la qualité des soins et des services ainsi que la sécurité de la clientèle de ses secteurs. Elle assure la planification, l’implantation et la coordination des activités menant à l’organisation des soins selon les objectifs et les priorités de la Direction adjointe à la coordination des secteurs critiques. Elle intègre dans sa stratégie de développement de services, les divers courants et les tendances visant l’amélioration continue de la qualité, ainsi que de la performance tant clinique, que financière.

Elle établit un mécanisme formel de communication avec le personnel sous sa responsabilité immédiate, développe et maintient un partenariat avec les professionnels de l’équipe multidisciplinaire et de l’équipe médicale. Elle adhère aux valeurs de l’organisation, propose les développements des services sous sa responsabilité dans une perspective réseau, en harmonie avec les orientations de la Direction adjointe à la coordination des secteurs critiques et de la Direction des soins infirmiers (DSI), ainsi que les autres Directions.

DÉFIS ASSOCIÉS AU POSTE :

• Dossiers prioritaires :
• Guider les démarches liées à l’amélioration continue des services sous sa responsabilité, sur le plan de la qualité, de la sécurité, ainsi que de la performance clinique et financière par un suivi rigoureux et des idées novatrices ;
• Contribuer à la planification du projet d’augmentation du nombre de lits de soins intensifs.
• Assurer la révision et l’optimisation des processus de l’unité des soins intensifs ;
• Contribuer au développement de l’offre de service des soins intensifs du CISSSME;
• Participer aux divers projets cliniques touchant la clientèle desservie par ses services ;
• Assurer le leadership de consolidation et du bon fonctionnement quotidien de l’équipe interdisciplinaire ;
• Opérationnaliser les dossiers cliniques en partenariat avec les autres Directions.
 
Exigences :
• Membre en règle de l’OIIQ ;
• Diplôme de 1er cycle en soins infirmiers ou l’équivalent, un second cycle constitue un atout ;

Expérience et connaissances:

• Expérience minimale de cinq années dans la profession, dont 3 ans en soins critiques aux soins intensifs;
• Expérience de gestion constitue un atout ;

Compétences et habiletés requises :

Rigoureuse et soucieuse de la qualité des soins, la personne recherchée a développé une expérience en soins critiques, elle sait mobiliser et développer son équipe à l’égard des objectifs et enjeux des secteurs sous sa responsabilité. Elle favorise le travail en interdisciplinarité. Habile communicatrice, elle a de l’intérêt pour la gestion du personnel. Son leadership est démontré ainsi que sa capacité à gérer efficacement les changements. Un bon sens de l’organisation, une capacité d’analyse ainsi que des habiletés sur le plan des relations interpersonnelles sont requis pour ce poste.

Concours réservé :

Concours réservé à tous les hors-cadre et cadres du RSSS en considérant prioritairement les hors-cadre et cadres supérieurs en replacement et répondant aux exigences du poste.

Les hors-cadre et cadres supérieurs en replacement qui exerçaient une composante du poste à pourvoir font partie du personnel d’encadrement priorisé.

Rémunération : Classe 15-1

Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher

Entrée en fonction : À discuter.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à l’attention de Monsieur Éric Tremblay, directeur adjoint à la coordination des secteurs critiques

Personne-ressource : Madame Chantal Martel, agente administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450-468-8109, poste 86327

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE