Poste d'encadrement

#150445


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Longueuil 

Identification des besoins
CHEF D’ADMINISTRATION DE PROGRAMMES SERVICES PSYCHOSOCIAUX, ACCUEIL ET CRISE (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : 5 jour(s) 
Salaire : Classe 16 Affichage : du 22 mars 2017
au 28 mars 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le présent poste. Notre établissement comprend environ 11 890 employés pour un budget de 899 M$.

Sous l’autorité du supérieur immédiat, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le titulaire recherché est doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance, la personne titulaire de ce poste est responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et les divers mécanismes de coordination de l’accueil psychosocial, des services psychosociaux généraux (cette fonction est en révision), de la sécurité civile mesure urgence psychosociale. Elle est également responsable de la gestion du Centre de crise l’Accès et de la dépendance 1ere ligne.

Elle assure en fonction de la mission, des valeurs organisationnelles et des priorités stratégiques du programme l’atteinte des résultats visés. Pour ce faire, Elle assure, pour chacun des secteurs sous sa responsabilité, une offre de services interdisciplinaires adaptée aux besoins de la population, la qualité des soins et services ainsi que l’application de pratiques sécuritaires.

Elle veille à la planification et au suivi des activités menant à l’organisation des services, des différentes trajectoires hiérarchisées et intègre dans sa stratégie de développement de services les divers courants et tendances visant l’amélioration continue de la qualité, de l’interdisciplinarité et l’optimisation des processus. De plus, elle assure la coordination et le suivi des actions ciblées, dans ses secteurs. Elle coordonne les différentes collaborations et ententes de services formalisées avec les organismes communautaires ou autres partenaires du RLS.

Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et établit un mécanisme formel de communication avec le personnel. Elle s’engage à une collaboration soutenue auprès des directions des autres programmes clientèle, des directions conseil et soutien ainsi qu’auprès des divers partenaires externes afin de réaliser la finalité de projets ou la formalisation de collaboration.


La personne titulaire réalise les mandats qui lui sont confiés pour :

La gestion de l’Accueil psychosocial;
La gestion des mesures d’urgence psychosociale et de la sécurité civile volet psychosocial;
La gestion des services généraux (en révision);
La gestion du Centre de Crise l’accès;
La gestion de l’offre de service de 1ere ligne en dépendance.
 
Exigences :
Académique :
• Détenir un diplôme universitaire terminal en sciences infirmières ou sciences sociales;
• Détenir un diplôme de deuxième cycle dans le domaine de la santé ou en administration constitue un atout.


Expérience :
• Expérience minimale de cinq années dans le domaine clinique / santé mentale;
• Expérience minimale de deux années dans le domaine de la gestion ;
• Expérience minimale de deux ans en intervention de crise.

Autre :
• Connaissances des tendances en matière d’organisation optimale de services;
• Connaissances des meilleures pratiques cliniques des secteurs visés;
• Connaissances des lignes directrices du plan d’action en santé mentale et de ses enjeux.

Doit être membre en règle de son ordre professionnel.



Profil recherché :

• Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d’équipe;
• Avoir démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue ;
• Posséder de bonnes habiletés de communication orale et écrite;
• Avoir des capacités de créativité, d’innovation et de concertation s’exerçant dans un réseau local de services intégrés et privilégiant le modèle d’approche populationnelle et de patient partenaire;
• Faire preuve d'une vision stratégique, de leadership inspirant, de loyauté, d'engagement et d'un bon esprit d'équipe ;
• Avoir comme préoccupation le bien-être des clientèles, des proches aidants et celui de l'équipe sous sa responsabilité ;
• Démontrer un bon sens de l'organisation et habiletés interpersonnelles ;
• Avoir la capacité de travailler et de négocier dans un environnement de travail complexe, de créer de bonnes relations de travail, d’établir des partenariats et de créer des consensus.

Concours réservés : Affichage simultané, ordre de préséance usuel :

1. Concours réservé à tous les hors-cadre et cadres du RSSS en replacement et répondant aux exigences du poste;
2. Concours « réseau » : hors-cadre et cadres détenteurs de postes ou non et salariés détenteurs de poste pouvant constituer une relève cadre.


Rémunération : Classe 16


Port d’attache : Pierre-Boucher (à titre indicatif seulement)


Entrée en fonction : À discuter


Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de M. Michel Proulx, Directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance.
Personne-ressource : Josiane Cormier, agente de la gestion du personnel – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450 468-8109 poste 86324


Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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