Poste d'encadrement

#150555


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Baie d'Hudson 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) DES SERVICES PROFESSIONNELS (1ER-2E-3E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps partiel  Durée : (Logement meublé fourni, primes nordiques) 
Salaire : Classe D Affichage : du 24 mars 2017
au 21 avril 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 900 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il assure à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d ‘évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, du Module du Nord Québécois situé à Montréal. La mission de ce dernier étant d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.

Assumer le leadership clinico-administratif nécessaire à la gestion de l’ensemble des services de soins infirmiers et de liaison requis par la clientèle CLSC pour les sept (7) communautés desservies par le Centre de Santé Inuulitsivik.

Sous l’autorité de la direction générale et en collaboration avec le CMDPSF (Conseille des Médecins, Dentistes, Pharmaciens et Sage-Femme), le directeur des services professionnels coordonne les activités médicales et scientifiques de l’établissement ainsi que les activités de gestion des chefs de département clinique. Il exerce un leadership médical et organisationnel quant à la vie clinique, professionnelle et scientifique de l’établissement. Il soutient les dossiers enseignement et recherche. Le directeur des services professionnels développe une vision stratégique des activités médicales en collaboration avec les autres directions du centre de santé.

À ce titre, le directeur des services professionnels assume les mandats prévus à la LSSSS. Dans le cadre de ses mandats, il s’assurer des activités médicales du Centre de santé Inuulitsivik de la Baie d’Hudson, notamment la coordination des processus de nominations ou du renouvellement de nomination, le recrutement des médecins, dentistes et pharmaciens, l’élaboration du plan d’effectifs médicaux de l’établissement et assure l’amélioration continue de la qualité de l’acte en lien avec le CMDPSF et la DSH.

Sous réserve du plan d’organisation de l’établissement, le directeur des services professionnels supporte dans leur gestion le chef de département de médecine, de dentisterie, de la pharmacie, des sages-femmes et la direction des services hospitaliers. Selon les dossiers, il agit en cogestion avec différents directeurs.

Le directeur des services professionnels s’assure de maintenir et de consolider les liens de partenariats avec les établissements du réseau et le RUIS de l’Université McGill, d’établir et de maintenir les corridors de services ouverts afin d’assurer à la clientèle du Centre de santé Inuulitsivik de la Baie d’Hudson l’accessibilité aux services requis.

En étroite collaboration avec différents partenaires, dont la régie régionale du Nunavik, et la communauté inuite de la Baie D’Hudson, le directeur des services professionnels contribue aux activités de coordination, de gestion, d’animation du réseau local et d’amélioration de la qualité des soins et de services.
 
Exigences :
•Être membre en règle du Collège des médecins du Québec;
•Posséder une formation de deuxième cycle en administration. La démonstration d’une implication active récente dans la structure de soins de santé (CMDPSF, chef de département, DRMG, etc.) pourrait compenser la formation en administration
•Connaissance des pratiques médicales de première et de deuxième ligne;
•Grande capacité de concertation dans un milieu interdisciplinaire;
•Vision stratégique et systémique axée sur les résultats et la qualité des services à la clientèle;
•Capacité d’établir et de maintenir de bonnes relations avec les partenaires internes et externes;
•Capacité de mobiliser ses équipes dans un processus d’amélioration;
S’exprimer facilement oralement et par écrit dans deux des trois langues suivantes : anglais, français et inuktitut;
•Capacité d’adaptation en milieu interculturel, intérêt pour la culture et les communautés inuites.

Garantie de 35hres/sem, 18 sem/année minimum;
Échelle salariale correspondant à la classe D - échelon 1 - fonction 300 pour le personnel cadre du secteur de la Santé et des Services sociaux. (3282.79$ par semaine);
Omnipraticien:Prime de 30% pour exercer dans le territoire du groupe 3 (région 17);
Spécialiste:Prime de 45% pour exercer dans le territoire du groupe 3 (région 17);
Prime d’éloignement de 9 332$, sans dépendant, ou 16 450$, avec dépendants;
Prime cargo de 10 000$ par année, par dépendant;
Logement meublé fourni.

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

**Les cadres qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) pour travailler au Nunavik.**

Contact
Mélanie Lepage, Conseillère en dotation
Tél :
Télécopieur :
Courriel : melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

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