Poste d'encadrement

#151192


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de Québec 

Identification des besoins
ADJOINT(E) À LA DIRECTRICE CLIENTÈLE - VOLET CLINIQUES EXTERNES DE L'HÔPITAL DU SAINT-SACREMENT ET UNITÉS DE MÉDECINE DE JOUR DU CHU DE QUÉBEC - CONCOURS 2017-1840
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 17
(74 741 $ à 97 157 $)
Affichage : du 19 avril 2017
au 25 avril 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Direction clientèle – ophtalmologie et services ambulatoires spécialisés

Concours réservé – 1er affichage
À tous les cadres et employés du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste.

Sommaire des responsabilités

Sous la responsabilité du directeur clientèle ophtalmologie et services ambulatoires spécialisés, la personne titulaire de ce poste est responsable de la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des secteurs externes de l’Hôpital du Saint-Sacrement. En cogestion médico-administrative, elle planifie et coordonne les activités interdisciplinaires et de soutien, selon les besoins spécifiques de la clientèle. Elle participe à la mise en œuvre de projets visant l’amélioration continue des soins et services, de l’utilisation des ressources, de l’amélioration de l’accessibilité et des processus liés à son secteur d’activité. Elle collabore, pour son secteur, étroitement à chacune des étapes de réalisation du Nouveau Complexe Hospitalier (NCH). De plus, la personne titulaire de ce poste assume la responsabilité de la coordination et de l'organisation des activités cliniques des unités de médecine de jour pour l’ensemble du CHU de Québec-Université Laval, et ce, en collaboration avec tous les acteurs liés à l’élaboration des trajectoires de soins dans les autres directions clientèles.

Elle s’assure que les services dispensés sont axés prioritairement sur le respect et l’autonomie de la personne et qu’ils sont délivrés de façon intégrée.

En conformité avec les missions du CHU de Québec, elle veille à établir les liens avec les partenaires internes et externes pour toute question liée au continuum de soins. Elle peut représenter le CHU de Québec auprès des organismes externes concernés par ces clientèles.
 
Exigences :
Qualifications requises

• Connaissances académiques :
o Baccalauréat en sciences infirmières;
o Diplôme d’études universitaires de 2e cycle dans une discipline jugée pertinente (sciences infirmières, pharmacie, nutrition clinique, etc.). Une formation en gestion sera considérée.

• Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec.

• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience de deux (2) années en gestion d’activités cliniques en milieu hospitalier;
o Expérience de cinq (5) années dans une discipline jugée pertinente.

• Qualités personnelles et professionnelles :
o Être un leader mobilisateur;
o Agir dans la complexité;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Être un collaborateur et un partenaire;
o Avoir une saine gestion de soi;
o Être un facilitateur de changements;
o Communiquer habilement;
o Démontrer une approche client proactive.

Contact
EMPLOI CADRE
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Service aux cadres
Hôpital Saint-François d’Assise - Maison Murillon - Local F1-102
1552, boul. Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
Tél : 418 525-4444 #15218
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

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