Poste d'encadrement

#151234


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Sherbrooke 

Identification des besoins
1ER AFFICHAGE RÉSEAU - 601. CONSEILLER CADRE PROGRAMMATION CLINIQUE, PROJETS D'INFRAS ET TECHNOLOGIQUES, COORDINATION MISSION UNIVERSITAIRE, PERTINENCE DES SOINS ET SERVICES, DGA-PSPGS
 
Statut : Temps complet  Durée : (Entrée en fonction : à déterminer) 
Salaire : Classe
(À déterminer par le MSSS.)
Affichage : du 20 avril 2017
au 26 avril 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de conseiller cadre à la programmation clinique pour les projets d’infrastructures et technologiques. Notre établissement comprend environ 17 000 employés pour un budget de 1 109 288 056 $.

Par sa mission transversale, ce poste couvrira la programmation clinique de l’ensemble des installations.

La direction de la coordination de la mission universitaire et de la pertinence des soins et services est appelée à travailler afin de mettre à profit la mission universitaire (via les dimensions universitaires) au bénéfice de la réalité clinique. La direction s’assure, entre autre, que les grands projets immobiliers et technologiques correspondent à l’atteinte de la mission et à l’utilisation optimale des ressources à notre disposition.

Le conseiller cadre recherché est appelé à travailler dans ce contexte. À ceci s’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe de même que des obligations de performance et de transparence.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité hiérarchique du DGA– programme santé physique générale et spécialisée et directeur de la coordination de la mission universitaire et de la pertinence des soins et services, conseiller cadre à la programmation clinique pour les projets d'infrastructures et technologiques s’assure que tous les grands projets immobiliers et technologiques correspondent à la réalité clinique et à la programmation clinique soutenu par le CIUSSS de l’Estrie CHUS. Ainsi, il collabore étroitement avec ses principaux collaborateurs interne (les directions cliniques et non cliniques) afin d’assurer aux usagers, des soins et des services de qualité en fonction de leurs besoins et en cohérence avec les orientations stratégiques.

Le conseiller cadre démontre la valeur ajoutée des projets en lien avec l’accessibilité, la qualité des soins et des services et les besoins populationnels. Il participe à la priorisation des projets cliniques proposés et retenus, et actualise les projets d’agrandissement/réaménagement des différentes installations en assurant de la cohésion de l’ensemble.

Plus précisément, dans la réalisation des différentes actions et des responsabilités qui sont siennes, la personne détentrice du poste :

• S’assure que les différents projets s’inscrivent dans la réalité du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, incluant sa mission universitaire;
• Répond aux exigences ministérielles et des priorités du plan stratégique du CIUSSS de l’Estrie – CHUS;
• Accompagne les équipes à revoir leur programmation clinique en tenant compte du contexte actuel, de la réalité du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et de la couverture populationnelle du RLS et/ou du RTS;
• Est garant que la documentation du projet (incluant les différents besoins des usagers) réponde aux attentes des ministères concernés ;
• Est responsable du respect de la démarche d’analyse et l’élaboration de la programmation clinique en toute neutralité, en tenant compte des processus administratifs requis (MSSS).
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline clinique
• Maîtrise en gestion, en gestion de projet ou toute autre discipline connexe
• 5 ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Expérience professionnelle souhaitée en soutien à de grands projets immobiliers ou technologiques
• Très bonne compréhension des enjeux reliés à la gestion de projet
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ

1er affichage RÉSEAU – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :
• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;
• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

RÉMUNÉRATION

Classe salariale à déterminer par le MSSS. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement.

PORT D’ATTACHE : Sherbrooke (installation à convenir)

ENTRÉE EN FONCTION : À déterminer.

CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir le CV et la lettre d’intention à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 26 avril 2017 à 16 h.

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE