Poste d'encadrement

#151268


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Sherbrooke 

Identification des besoins
APPEL D’INTÉRÊT – 604. CHEF DE SERVICE COMPTES FOURNISSEURS PAR INTÉRIM – DIRECTION DES RESSOURCES FINANCIÈRES ET DE LA LOGISTIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Entrée en fonction : à déterminer) 
Salaire : Salaire annuel entre
74 741,00$ et 97 157,00$
Affichage : du 20 avril 2017
au 26 avril 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service comptes fournisseurs par intérim à la Direction des ressources financières et de la logistique. Notre établissement comprend environ 17 000 employés pour un budget de 1 109 288 056 $.

Ce poste couvrira principalement le RLS suivant : Région de Sherbrooke

Durée possible de l’intérim : indéterminée

Le chef de service comptes fournisseurs est appelé à travailler dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il a la responsabilité de la gestion des comptes payables. S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur financière. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. En acceptant de relever ce défi, le chef de service comptes fournisseurs adhère à une vision de transition qui est de créer collectivement un centre universitaire performant, aux services de haute qualité pour la population de l’Estrie, et de travailler dans l’esprit de valeurs de transition, de respect, d’engagement, d’imputabilité, de solidarité, d’équité, d’excellence, de qualité et d’innovation.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la coordonnatrice-gestion des ressources financières, le chef de service comptes fournisseurs doit notamment mettre en place un système de contrôle interne pour s’assurer de la justification et l’approbation des déboursés. Il s’assure du respect des normes gouvernementales telles que la compensation fiscale et les remises gouvernementales. Il travaille en étroite collaboration avec le service des approvisionnements pour optimiser le processus de traitement des factures. Il participe aux travaux d’harmonisation du paiement automatisé aux fournisseurs. Il s’assure de l’intégralité des dépenses par le suivi des états de compte des différents fournisseurs de biens et services. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité. Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, il est doté d’un grand esprit d’équipe. Il est soucieux d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
• Baccalauréat en finances, en sciences comptables, en administration ou dans une discipline pertinent aux fonctions;
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement reliée aux activités couvertes par le poste;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus de performance) constitue un atout;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions sera un atout;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

Concours réservé : Concours « Grand public » ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.
*Tel que stipulé par l’article 23 du décret des cadres, un cadre détenteur d’un poste désirant soumettre sa candidature sur un intérim doit le faire dans un contexte de progression et de cheminement de carrière : «la classe salariale de ce poste doit être supérieure à celle du poste détenu par le cadre». L’application de cet article à l’interne prévoit qu’un cadre peut soumettre sa candidature sur un intérim ayant une classe salariale égale ou supérieure. Le gestionnaire à qui un intérim est offert convient d’une entente avec son supérieur immédiat actuel.

Rémunération : Classe salariale 17, soit un minimum de 74 741 $ et un maximum de 97 157 $ annuellement, en date du 1er avril 2015. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement. Pour les salariés syndiqués, vous demeurez régis par les conditions de travail qui vous sont actuellement applicables à titre de salarié syndiqué du réseau de la santé et des services sociaux.

Port d’attache : Sherbrooke

Entrée en fonction : Immédiatement

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et un CV à candidatures.ciusse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 26 avril 2017 à 16 h.

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE