Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#151951


Identification de l'employeur
Groupe d'approvisionnement en Commun de l'Ouest du Québec-secteur Laurentides-Lanaudière
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Sainte-Thérèse 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) AUX ÉTABLISSEMENTS - APPROVISIONNEMENT ET MARCHÉ PUBLIC
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 151,00$ et 77 859,00$
Affichage : du 16 mai 2017
au 30 mai 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Groupe d’approvisionnement en commun de l’OUEST du Québec est un organisme sans but lucratif mandaté par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) des territoires de l’Abitibi-Témiscamingue, Laurentides, Lanaudière, Montérégie et de l’Outaouais, pour administrer un programme d’approvisionnement en commun. Son mandat consiste à gérer des processus d’appels d’offres publics pour obtenir les meilleures conditions d’acquisitions de biens et services pour les établissements. L’objectif principal est de répondre aux besoins spécifiques en approvisionnement de leurs membres pour qu’ils puissent mener à bien leur mission de santé et des services sociaux auprès de la population. Notre regroupement émet des contrats de groupe pour une valeur annuelle de plus de 500 M$, et offre un service de soutien de même que des conseils dans les pratiques d’affaires touchant l’approvisionnement.

Le Groupe d’approvisionnement en commun de l’OUEST du Québec est actuellement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour pourvoir le présent poste. Notre organisme comprend une quarantaine d’employés travaillant dans les diverses régions de son territoire de desserte. Il est reconnu pour avoir une très bonne expertise, une variété de compétences et d’être soucieux d’offrir des services de qualité.

Cet emploi demande des déplacements fréquents entre les places d’affaires du territoire du GAC de l’OUEST du Québec, dont principalement Saint-Bruno-de-Montarville et Gatineau; ainsi que sur le territoire des autres groupes d’approvisionnement en commun, dont Montréal, Québec et Trois-Rivières.

Sous l’autorité de la directrice des opérations et des services administratifs, le conseiller ou la conseillère est appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion du regroupement, mais aussi celle du RSSS. S’ajoutent à cette transformation, le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert un ou une candidat(e) qui souhaite contribuer activement à la mission et également aux valeurs de l’organisation par son innovation et sa créativité, sa rigueur, son excellence et son dépassement. La collaboration et le travail d’équipe sont essentiels à la fonction.
Il ou elle exerce l’ensemble des fonctions reliées au processus de mise en concurrence pour l’approvisionnement en commun du RSSS, dans le respect des politiques, lois et règlements régissant ce marché public particulier.

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE : Le candidat ou la candidate devra :

Concevoir, organiser, et prendre en charge chacune des étapes du processus d’appels aux marchés régional et suprarégional, visant la conclusion de contrats de groupe pour l’acquisition de biens, d’équipements et de services, requis dans les établissements du réseau. Présider et animer les différents comités et groupes de travail impliqués à chacune des étapes du processus, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement. Concevoir des stratégies d’approche aux marchés publics et mettre en place les processus conséquents, rédiger les appels d’offres et contrats, analyser et évaluer des soumissions, déterminer le/les adjudicataire(s) et procéder à l’émission des contrats de groupe. Effectuer les recherches pour de nouvelles sources d’approvisionnement, susciter la concurrence. Collaborer avec les autres conseillers(ères) aux établissements et/ou agents(es) en approvisionnement dans l’amélioration des processus.
Élaborer des solutions novatrices d’offres de services à la clientèle et contribuer au développement des affaires.
Coordonner la communication de l’avancement des processus de mise en concurrence et du suivi des échéanciers. Analyser les tableaux comparatifs et les conditions particulières des soumissions et préparer des scénarios d’octrois de contrats de groupe pour présentation aux comités d’utilisateurs, d’approvisionneurs ou tout autre comité régional ou provincial.
S’assurer que la reddition de compte, prévue à la politique et au cadre légal, soit dûment faite. Assumer la gestion contractuelle. Évaluer les résultats des contrats sous sa responsabilité. Gérer les plaintes et en faire le suivi diligent. Coordonner les activités entourant l’évaluation de la satisfaction des établissements. Développer, maintenir et entretenir des relations harmonieuses avec ses divers partenaires d’affaires. Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle dans une ou l’autre des disciplines suivantes : science de l’administration, logistique, gestion des opérations, gestion de projets, droits, génie biomédical, génie clinique, physique médicale ou toute spécialité connexe.
Connaissance du cadre légal contractuel dans les organismes publics (un atout).
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, ses enjeux et ses établissements (un atout).
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques pertinents – obligatoirement la suite MS Office, et la connaissance des outils de traitement de base de données Access, d’outil de commerce électronique ou des logiciels d’approvisionnement et de la logistique seraient un atout.
Excellente capacité à évaluer et à gérer les risques.
Reconnu pour ses capacités de transiger et d’établir des consensus avec différents professionnels de la santé et des services sociaux, particulièrement, les équipes médicales et celles des services de génie biomédical des établissements de santé et de services sociaux.
Habiletés politiques requises : influence stratégique, diplomatie et compétences de conciliateur et de facilitateur.
Approche-clientèle, aptitudes pour la prise de décisions et le maintien de relations harmonieuses.
Capacité à établir ses priorités pour mener à terme, et dans les délais fixés, les divers dossiers sous sa responsabilité.
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets à la fois dans le respect d’échéanciers serrés.
Excellente compétence de communication verbale et écrite et la connaissance de l’anglais est souhaitable.
Expérience minimale de deux (2) ans en approvisionnement secteur public (serait un atout).
Connaissance dans les domaines de la logistique hospitalière, en génie biomédical ou en informatique constitue un atout majeur.
Bonne connaissance du français

Contact
Madame Stéphanie Brière, Adjointe de direction
SIÈGE SOCIAL, secteur Laurentides-Lanaudière
217, Boul. Curé Labelle
Sainte-Thérèse (Québec) J7E 2X6
Tél : 450-432-8718 #70651
Télécopieur :
Courriel : stephanie.briere@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE