Poste d'encadrement

#151970


Identification de l'employeur
CISSS de la Gaspésie
 
Région : Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine 
Lieu de travail : Bonaventure 

Identification des besoins
CHEF DE L'ADMINISTRATION DU PROGRAMME JEUNESSE - ÉQUIPE JEUNESSE BONAVENTURE (3E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur)
Affichage : du 16 mai 2017
au 26 mai 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du directeur du programme Jeunesse, vous organiserez et actualiserez les programmes, les soins et les services jeunesse sous votre responsabilité.
Vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.
Vous assurerez la saine gestion de la pratique et de la qualité des services à la jeunesse sur le territoire de la MRC.
Vous assurerez la gestion et le suivi des standards d’accès aux services aux jeunes et à leur famille.
En collaboration avec la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, vous assurerez le suivi des dossiers qualité, gestion des risques, formation et performance de son secteur.
Vous collaborerez avec les autres gestionnaires cliniques et assurerez les liens fonctionnels nécessaires à l’intérieur du réseau local de services afin assurer une offre de services aux jeunes et à leur famille des plus complètes, accessibles et fluides.
Vous collaborerez avec la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques dans le processus d’embauche et dans l’intégration des candidats, la formation et le suivi sur le terrain.

De façon plus spécifique

Vous gèrerez la dispensation de services de santé, psychosociaux généraux et spécialisés aux jeunes et à leur famille, de même que certains services de réadaptation prévus à la Loi sur la protection de la jeunesse, à la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents et à la Loi sur les services de santé et les services sociaux, ainsi que les services de promotion et de prévention auprès des jeunes familles.
Vous assurerez que chaque usager ait un plan d'intervention individualisé, élaboré avec les différents professionnels concernés, intégrant la famille, les personnes significatives ou les représentants légaux, dans le but de répondre à ses besoins et assurerez la distribution des soins et des services requis.
Vous assurerez le contrôle et l'appréciation des actes professionnels posés par le personnel sous votre responsabilité et procèderez à la révision des normes et des pratiques afférentes aux différentes disciplines, et ce, en collaboration avec les personnes concernées.
Vous veillerez à l’application des règles de gestion clinico-administratives dans un souci d’équité et de respect des employés et de leur capacité de travailler au sein de l’organisation.
Vous coordonnerez les activités sur le terrain.
Vous créerez et maintiendrez un environnement de travail sécurisant et stimulant pour le personnel.
Vous mettrez en place les conditions de développement de l’agir et de l’interagir avec compétence.
Vous assurerez le maintien des processus d’amélioration continue de la qualité au quotidien.
Vous développerez des relations professionnelles positives.
Vous piloterez l’action dans l’actualisation et la consolidation de l’offre de service par une approche populationnelle.
Vous travaillerez en complémentarité avec les partenaires du milieu.
Vous assurerez le suivi de la performance financière, matérielle et la gestion opérationnelle des ressources humaines.
Vous démontrerez une capacité d’innovation et avoir une vision stratégique.
Vous promouvrez la vision de l’organisation autant à l’interne qu’à l’externe.

 
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en sciences humaines (service social ou en psychoéducation) ou l'équivalent d'une université reconnue au Québec (tout autre type de formation académique associée à une autre expérience de travail importante pourrait compenser pour l’absence d’un baccalauréat).
• Expérience professionnelle significative dans le domaine de la réadaptation en jeunesse.
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes et compétences recherchées
• Leadership mobilisateur et transformationnel.
• Bonne communication interpersonnelle et organisationnelle.
• Capacité de créer et de maintenir un environnement de travail sécurisant et stimulant pour le personnel.
• Capacité de mettre en place les conditions de développement de l’agir et de l’interagir avec compétence.

Port d’attache

Point de service de la réadaptation de Bonaventure.

Concours réservé

Grand public, ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à l’adresse courriel indiquée ci-dessous en précisant le titre du poste en objet. Les dossiers de candidatures doivent être reçus au plus tard le 26 mai 2017, 16 h.

Adresse de courrier électronique : lisa.cleary.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca


Contact
Lisa Cleary, technicienne en administration
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Tél :
Télécopieur :
Courriel : candidatures.gestion.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca

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