Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#152126


Identification de l'employeur
Centre d'hébergement Champlain-des-Montagnes
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Le C.H.C.-DES-MONTAGNES, situé au 791, Sherwood à Québec 

Identification des besoins
PARTENAIRE EXPÉRIENCE CLIENT ET MILIEU DE VIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,49$ et 43,25$
Affichage : du 23 mai 2017
au 2 juin 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Groupe Champlain inc. est un regroupement de treize (13) centres d’hébergement et de soins de longue durée, privés conventionnés, situés dans neuf régions administratives du Québec. Il offre à des personnes en grande perte d’autonomie une gamme variée de soins et de services de qualité et sécuritaires en milieu de vie substitut dans une approche bien traitante respectant leurs droits fondamentaux, leurs valeurs et leurs habitudes de vie. Le Groupe adhère au Réseau Planetree, une organisation internationale qui fait la promotion des soins centrés sur le patient.

Pour l'installation de Québec, le C.H.C.-Des-Montagnes, nous sommes présentement à la recherche d’un :

PARTENAIRE EXPÉRIENCE CLIENT ET MILIEU DE VIE
(Conseiller en milieu de vie)
(POSTE TEMPS COMPLET - SYNDICABLE NON SYNDIQUÉ (SNS))


DESCRIPTION SOMMAIRE DES FONCTIONS :

Sous l’autorité de l’adjoint de la direction de l'expérience client, le partenaire expérience client contribue activement à l’enrichissement de l’expérience du client et de ses proches tout au long du parcours d’hébergement. Principalement, il assure la mise en œuvre des orientations ministérielles en matière de milieu de vie, de même que le suivi des recommandations pour l'installation.

Groupe Champlain désire se démarquer en offrant des soins et des services qui procurent à ses clients une expérience de grande qualité malgré la complexité de ses besoins. À ce titre, le titulaire du poste devra adopter, en collaboration avec différents partenaires, des pratiques qui soutiennent concrètement la recherche de solutions et l’expérimentation sur le terrain par tous les intervenants. Il veille au respect de l'autonomie, la créativité, l'initiative des clients et suscite leur participation de même que celle de leurs proches. Il contribue activement par l’exemplarité et son implication à faire vivre l’approche Planetree au sein de ses installations.

Il travaille à l'amélioration de la qualité des services offerts aux clients et à leurs proches en tenant compte de leurs préférences et de leurs histoires de vie et en procédant de façon continue à des audits et des prises de mesures diversifiées de la satisfaction liées à l’expérience client.
Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de la direction des soins infirmiers, des opérations et de la transformation de même qu’avec les comités de résidents de ses installations. Il est également appelé à assurer l’animation de rencontres et donner de la formation.

Ces responsabilités procurent une légitimité de son rôle-conseil auprès des équipes et des gestionnaires lesquelles s’exercent par un leadership d’influence et un étroit partenariat au sein des installations. L’expérience client étant une priorité organisationnelle qui s’actualise par l’harmonisation des pratiques, le partenaire expérience client peut ainsi être appelé à collaborer à des mandats à portée plus large que ses installations et ce, dans le respect des champs de compétences de chacun.

L’entreprise cultive un environnement orienté vers l’excellence de l’expérience à travers les soins et services dispensés, où chaque employé concourt, par son engagement, ses compétences et son souci constant du bien-être des personnes à la performance du Groupe. La culture de Groupe Champlain est guidée par les valeurs suivantes :

• Bienveillance
• Excellence et rigueur
• Cohérence
• Ouverture
• Transparence
 
Exigences :
• Baccalauréat en service social ou autre formation pertinente;
• Être membre de son ordre professionnel lorsque requis;
• Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience à titre professionnel, auprès des personnes en perte d’autonomie en situation d’hébergement.

COMPÉTENCES

• Axé sur l’expérience client;
• Gestion de soi et tolérance à l’ambiguïté;
• Axé sur les résultats, désireux de diagnostiquer et résoudre les problèmes en collaboration;
• Profil relationnel : près des gens et accessible;
• Capacités opérationnelles, décisionnelles et organisationnelles;
• Excellent jugement;
• Aptitudes à la réflexion créative et critique;
• Habiletés interpersonnelles développées;
• Leadership mobilisateur;
• Autonomie, sens de l’organisation et rigueur dans la réalisation et le suivi des dossiers;
• Responsabilisation (imputabilité);
• Excellente capacité de communication verbale et écrite;
• Esprit d’équipe, de collaboration, de partage des connaissances;
• Expérience en gestion de projet, en animation d’équipe de travail et formation (atout);
• Bonne maitrise de l’approche « milieu de vie ».

CONNAISSANCES

• Connaissance des droits des résidents et de l’éthique;
• Connaissance des concepts d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques.

RÉMUNÉRATION
Taux horaire selon son expérience
18 échelons (Entre 23,49$ et 43,25$)

PÉRIODE DU CONCOURS
Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir leur candidature au plus tard le 02 juin 2017, sur le site internet de Groupe Champlain au www.groupechamplain.qc.ca/emploi.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Groupe Champlain applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Direction des ressources humaines
7150, rue Marie-Victorin
Montréal QC H1G 2J5

POUR POSTULER SUR CETTE OFFRE D'EMPLOI VEUILLEZ VOUS RENDRE SUR NOTRE SITE INTERNET À L'ADRESSE SUIVANTE :
http:/carrieres.groupechamplain.qc.ca/
Tél : 514-324-2044
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE