Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#152135


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest - Secteur réadaptation
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : St-Hyacinthe 

Identification des besoins
INFIRMIER(ÈRE) AUXILIAIRE - 0.7 SOIR
 
Statut : Temps partiel (7.0 jour(s)/semaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
21,15$ et 27,78$
Affichage : du 24 mai 2017
au 6 juin 2017
Quart : soir 
 
Mandat :
Secteur réadaptation en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme.
4 postes 0.7 de soir (incluant une fin de semaine sur deux).


LIBELLÉ:
Personne qui participe à la réalisation d’un ensemble de soins infirmiers en collaboration avec l’équipe de soins. Elle contribue à l’évaluation de l’état de santé de l’usager et à la réalisation du plan de soin, prodigue des soins infirmiers et de bien-être, des traitements infirmiers et médicaux, dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle participe à l’enseignement aux usagers et à leurs proches.

Description sommaire : Sous l’autorité du chef de programme et la supervision fonctionnelle de l’infirmière, l’infirmière auxiliaire adhère à la philosophie et oriente ses activités professionnelles vers la santé et le bien-être de la personne, de sa famille et de la population. Elle collabore, contribue et participe à la démarche de soins infirmiers initiée par l’infirmière responsable des usagers présentant un trouble grave du comportement. Ses activités couvrent la distribution des soins infirmiers de qualité, la collaboration à l’adaptation, à la réadaptation et à l’intégration sociale des usagers et la transmission des connaissances ainsi que le développement des compétences.

En bref :
• Assure des soins et ses services de qualité;
• Contribue à l’évaluation de l’état de santé de l’usager et à la planification des soins;
• Contribue à l’application du plan d’intervention, du plan thérapeutique infirmier et à l’administration des soins et traitements;
• Contribue à l’évaluation des résultats des interventions et soins rendus à l’usager;
• Supporte l’usager dans ses soins de bases, tel que, les soins d’hygiène personnelle ou tout autres soins nécessaires de façon sécuritaire;
• Travail en équipe inter et multidisciplinaire;
• Assure un suivi et une communication de l’état de santé de l’usager;
• Exécute tout autre tâche de même nature ou d’ordre générale reliée à l’emploi, demandée par son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions.
 
Exigences :
Expérience :
• Expérience avec de la clientèle présentant des troubles du comportement un atout.

Exigence spécifique :
• Diplôme d’étude professionnelle (DEP) en Santé, assistance et soins infirmiers;
• Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

Profil de compétence :

Compétences comportementales de base :
• Souci de la satisfaction de la clientèle;
• Jugement clinique;
• Sens des responsabilités (imputabilité);
• Planification et organisation personnelle du travail;
• Travail d’équipe et collaboration interprofessionnelle;
• Autonomie et initiative au travail.

Compétences professionnelles/techniques de base :
• Connaissance générale et suffisante du domaine d’activité;
• Capacité à établir et gérer les priorités;
• Capacité à gérer le stress.

Autres connaissances, habiletés et aptitudes souhaitables et à développer en cours d’emploi :
• Connaissance des systèmes informatiques SIPAD;
• Connaissance du programme d’amélioration de la qualité.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Postulez en ligne : www.taplaceaucisssmo.com
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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