Poste d'encadrement

#152136


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Trois-Rivières 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE SOUTIEN À DOMICILE - VOLET SOINS INFIRMIERS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 24 mai 2017
au 6 juin 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) crée au 1er avril 2015 est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint du programme soutien à l’autonomie de la personne âgée (SAPA) – Services dans la communauté Rive-Nord, le chef de service SAD volet soins infirmiers, voit à ce que l’organisation des services sous sa responsabilité soit adaptée aux besoins des usagers des programmes SAPA, santé physique, déficience physique et intellectuelle dispensés à domicile, dans les centres de jour (CDJ) , dans les ressources non institutionnelles (RNI) , dans les résidences pour personnes aînées (RPA) ou autres milieux d’hébergement dans la communauté. Il est imputable des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles dont il dispose. Il développe de bons liens de collaboration avec les différents partenaires internes et externes. Il prend connaissance des données sur les besoins de la clientèle. Il collabore aux démarches visant à connaître le niveau de satisfaction de la clientèle. Il soutient la gestion de la qualité dans une optique d’amélioration continue. Il identifie et actualise des actions pour assurer la prestation sécuritaire des services. Il soutient le développement de l’approche interdisciplinaire. Il adopte et intègre une gestion clinico-administrative par programmes-clientèles. Il collabore au processus de planification en apportant sa contribution à la réalisation du plan organisationnel et en participant à l’élaboration et au suivi du plan opérationnel de sa direction. Il participe à la gestion d’ensemble de sa direction en s’assurant de la convergence des actions vers l’atteinte des résultats. Il s’implique activement dans les projets d’optimisation des services dans le but d’assurer l’accessibilité maximale en fonction de ressources consenties et des besoins évolutifs de la clientèle.
 
Exigences :
Baccalauréat en sciences infirmières.
Membre de l’OIIQ.
Formation de 2e cycle en gestion, un atout.
Cinq (5) années d’expérience clinique dans un programme visant le soutien à l’autonomie des personnes en perte d’autonomie.
Deux (2) années d’expérience dans un poste d’encadrement.
Bonne connaissance des composantes du continuum de services du programme SAPA.
Bonne connaissance des orientations ministérielles et des approches d’intervention pertinentes du programme SAPA.

Aptitudes (profil recherché)

Être un leader mobilisateur;
Agir dans la complexité;
Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
Être un collaborateur et un partenaire;
Avoir une saine gestion de soi;
Être un facilitateur de changements;
Communiquer habilement.

Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés)

À tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste.
À tous les cadres détenteurs de postes ou non.
À tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

Rémunération

Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur les conditions de travail applicables aux cadres du réseau de la santé et des services sociaux.
Poste classe 15

Port d’attache

Trois-Rivières

Territoire RLS

Trois-Rivières

Entrée en fonction

Le plus tôt possible, suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 6 juin 2017, 16 h.

Adresse de courrier électronique : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Madame Louise Boutet
Tél :
Télécopieur :
Courriel : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE