Poste d'encadrement

#152168


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
1ER AFFICHAGE RÉSEAU– 612. DIRECTEUR ADJOINT, DIRECTION DES SERVICES PROFESSIONNELS
 
Statut : Temps complet  Durée : (Entrée en fonction : à déterminer) 
Salaire : Classe
(selon le règlement en vigueur (en révision)
Affichage : du 25 mai 2017
au 7 juin 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de directeur adjoint à la direction des services professionnels. Notre établissement comprend environ 17 000 employés pour un budget de 1 109 288 056 $.

Ce poste couvrira toutes les installations et points de services du CIUSSS de l’Estrie-CHUS où exercent les médecins, pharmaciens et dentistes.

La Direction des services professionnels est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grandes complexités à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. La Direction est la seule Direction des services professionnels d’un CIUSSS-CHU au Québec. Ainsi, tous les aspects de la pratique médicale de la prévention à la médecine de pointe/expertise suprarégionale doivent être coordonnés par la DSP et ce de 0 à 107 ans. Le directeur adjoint recherché est appelé à travailler dans ce contexte. Ce dernier requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités, un courage de gestion, de bonnes habiletés de communication, de solides compétences en gestion du changement et en amélioration continue. L’expérience patient, la qualité et la sécurité des soins et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des trajectoires et parcours de soins. Gestionnaire d’expérience, la personne recherchée est dotée d’une grande capacité à travailler en collaboration avec autrui. Elle collaborera étroitement avec les DSP adjoints (cadres supérieurs médecins), les directeurs adjoints des autres directions et les partenaires. Le directeur adjoint recherché possède de bonnes habiletés à résoudre de manière créative des situations complexes.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du directeur des services professionnels (DSP), le directeur adjoint exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Le directeur adjoint à la DSP (cadre administratif non médecin) aura sous son autorité hiérarchique les quatre coordonnateurs de la direction liés à l’accessibilité en médecine spécialisée (coordonnateur des services péri opératoires et accessibilité en chirurgie, coordonnateur unités de retraitement des dispositifs médicaux et endoscopies, coordonnateur cliniques externes spécialisées et coordonnateur des rendez-vous et mécanismes d’accès en médecine spécialisée). Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité vers l’atteinte des cibles et la réalisation des objectifs d’une organisation d’envergure. Basé sur le système de gestion intégré de la performance (SGIP) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, il effectue un suivi rigoureux des délais d’accès et de la performance des différents secteurs d’activités qu’il gère.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction ;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions ;
• Expérience significative dans un poste d’encadrement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal de même que des enjeux particuliers liés à la pratique médicale en établissement ;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ
1er affichage RÉSEAU – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) : à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste; à tous les cadres détenteurs de postes ou non; à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.
RÉMUNÉRATION - Classe salariale en évaluation par le MSSS. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement.

ENTRÉE EN FONCTION À déterminer.

CANDIDATURE Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre d’intention à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 7 juin 2017 à 16 h

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE