Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#153513


Identification de l'employeur
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN BÂTIMENT (ARCHITECTE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,77$ et 47,65$
Affichage : du 13 juillet 2017
au 18 août 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
L’IUCPQ-UL EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval

Annuellement, 14 598 personnes y sont hospitalisées et 119 186 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 40 751 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, avec un budget annuel de plus de 230 millions de dollars, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de plus de 3 000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine.

L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux
de recherche.


LES CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTION

Sous l'autorité du chef du Service de planification et de coordination des projets de construction et de réaménagement, la personne occupant le poste de conseiller en bâtiment assume la responsabilité de la réalisation des projets de construction, de rénovation, de conservation et d’aménagement des installations. Elle rencontre les services clients afin de bien cerner les objectifs reliés au projet.
Elle organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets telles que la définition du concept, la préparation des plans et devis, les appels d’offres et la surveillance des travaux.
Elle coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés tout en respectant les normes de qualité prescrites.
 
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en architecture ;
Cinq ans d’expérience pertinente en gestion de projets de construction ;
Disponibilité à modifier ses horaires de travail selon les besoins;
Maîtrise des logiciels AutoCad, Excel, Suite Office, MsProject et FileMaker;
Connaissance des codes, lois, règlements et normes applicables;
Formation en santé et sécurité sur les chantiers de construction,
Formation LEAN ou une certification en gestion de projets (PMP) seront considérés comme un atout;
Formation en prévention et contrôle des infections lors des travaux de construction ;
Connaissance du milieu de la santé;
Leadership professionnel reconnu;
Possède une très grande tolérance face à l’ambiguïté ;
Capacité à diriger des groupes de professionnels de la construction;
Intérêt marqué pour le développement professionnel et l’amélioration continue de la qualité;
Habiletés à établir des relations de collaboration et à travailler en interdisciplinarité;
Habiletés en communication verbale et écrite (avec tact et diplomatie);
Esprit d’analyse et de synthèse:
Capacité à mener plusieurs dossiers de front;
Autonomie, rigueur, initiative, jugement.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5

Nous vous invitons à postuler en ligne : IUCPQ.qc.ca

Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.
Tél : 418-656-4730
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE