Poste d'encadrement

#155169


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Greenfield Park 

Identification des besoins
APPEL DE CANDIDATURES – COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR SUPPLÉANCE RÉNALE - (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 17
(Classe temporaire 17, échelon 1)
Affichage : du 15 septembre 2017
au 29 septembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de coordonnatrice ou coordonnateur suppléance rénale à la direction des soins infirmiers. Notre établissement comprend environ 8 221 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de plus de 820 M$.

Le titulaire sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Il aura à s’assurer de l’application des dispositions prévues à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS) aux articles 206, 207 et 208 afin que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire et de la qualité des données qui fournira. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Sommaire des rôles et responsabilités
Sous l'autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers volet opérations, et en étroite collaboration avec les cogestionnaires médicaux, le titulaire du poste a comme responsabilités d'identifier les besoins de la clientèle, les priorités et les objectifs du regroupement en cohérence avec les objectifs de la direction. Il planifie, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées à ces secteurs d'activités pour actualiser la mission, les orientations et les stratégies organisationnelles de l’établissement. Il assure la gestion de l’accès aux soins et services, l'optimisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination. Il identifie et analyse les besoins de son regroupement en ce qui concerne les relations de partenariats et d’alliances internes et externes à instaurer et en mesure les impacts. Il adhère et collabore à une gestion médico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d'innovation. En ce sens, il définit les indicateurs appropriés aux cibles de performances identifiées par sa direction, les recommandes à son supérieur immédiat et met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application.

De plus, il assurera une accessibilité exemplaire à des soins et services de qualité à la population et veillera au développement des meilleures pratiques. Il sera aussi appelé à développer de nouveaux projets dans le cadre de la transformation des pratiques. Il assura le suivi des ententes de gestion en lien avec les secteurs sous sa coordination.

Enfin, il est responsable des cadres hiérarchiques sous sa responsabilité sur quatre (4) sites, notamment, pour les centres d’hémodialyse hospitalière et les centres externes.
 
Exigences :
Exigences requises
• Baccalauréat en sciences infirmières ou équivalent
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions (un atout)
• Expérience significative d’un minimum de 5 ans dans un poste de cadre intermédiaire
• Expérience dans le secteur de néphrologie
• Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)


Profil recherché
• Leadership transformationnel
• Gestion orientée sur les résultats
• Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse
• Habilité à gérer des changements dans un contexte complexe
• Capacité de planification et d'organisation
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
• Capacité de gérer des problèmes complexes
• Capacité à communiquer clairement et efficacement


Concours réservés
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau


Rémunération
Classe temporaire 17, échelon 1


Port d’attache
Greenfield Park


Entrée en fonction
Octobre 2017


Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 29 septembre 2017, à 16h.


Adresse de courrier électronique :
dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE