Poste d'encadrement

#155207


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Montmagny 

Identification des besoins
COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS – SECTEUR MONTMAGNY (1ER AFFICHAGE)
 
Statut : Temps partiel (7.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (CONCOURS RÉSERVÉ) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 18 septembre 2017
au 25 septembre 2017
Quart : nuit 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de coordonnateur d’activités (nuit)* – secteur Montmagny-L’Islet. Notre établissement comprend environ 12 000 employés pour un budget de 875 M$.
*Le quart de travail indiqué dans le présent affichage est précisé à titre indicatif et représente le besoin actuel; il ne s’agit pas d’un élément constitutif du poste.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif – volet pratiques professionnelles et développement clinique et par une responsabilité déléguée par le président-directeur général, le coordonnateur d’activités de soir, de nuit et de fin de semaine coordonne et contrôle les activités découlant des directions clientèles pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. Il assure aussi les activités relatives au bon fonctionnement administratif de l’établissement et prend les décisions appropriées face aux situations d’urgences. Il informe les personnes concernées des problèmes rencontrés.

Il s’assure, pour l’ensemble de l’établissement, en fonction des règles établies, que le remplacement des absences ponctuelles a été réalisé, que la répartition du personnel d’appoint ainsi que la planification des transferts et accompagnements ainsi que des services privés sont couverts par des ressources humaines de qualité et de quantité suffisantes. Il s’assure également que les unités de soins et les services en opération disposent des ressources matérielles et des médicaments nécessaires à la réalisation des activités. Il s’assure aussi du respect de la politique d’administration des médicaments et de l’application des moyens de contrôle des médicaments, drogues et narcotiques.

Il collabore à l’utilisation optimale des lits et assure également la continuité, la surveillance et le contrôle de la qualité des soins et des services offerts. Il enquête dans les cas d’accidents et d’incidents, d’infections ou d’erreurs de médicaments, intervient, de facto, selon la gravité et s’assure de la rédaction des rapports appropriés et transmet aux personnes concernées les recommandations pertinentes.

Il s’assure que des liens significatifs sont établis avec les proches des usagers ou leurs représentants légaux lors de situations critiques ou complexes. Il initie toute mesure d’urgence requise, incluant les transports et les transferts des usagers tant à l’interne qu’à l’externe selon les événements et coordonne le déroulement de ces activités. Globalement, cette personne a la responsabilité de s’assurer que les activités de l’établissement se déroulent selonles standards et les règles établies.

Il s’assure de la gestion des services en ayant une connaissance appropriée de leur niveau d’activité et en répondant aux diverses demandes qui lui sont adressées (pharmacie, code, transfert inter-établissement). Il doit connaître le plan des mesures d’urgences et de désastre et être en mesure de l’appliquer lorsque la situation l’exige.
Il applique la philosophie de gestion et de soins mise de l’avant au sein du CISSSCA, s’assure de l’application de l’offre de service et voit à la satisfaction des usagers et leur famille. Il s’assure de la qualité et de la sécurité des soins et des services ainsi que de la performance. Il contribue à la gouverne en soins infirmiers.

 
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier cycle en sciences infirmières, de la santé ou en administration complété ou en voie d’obtention;
• Membre en règle de l’Ordre professionnel des infirmières et infirmiers du Québec;
• Expérience à titre de coordonnateur serait un atout;
• Expérience clinique de 3 ans dans un centre hospitalier de courte durée.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES

• Leadership mobilisateur, esprit d’équipe et courage managérial;
• Sens de l’organisation et de l’innovation;
• Autonomie et rigueur;
• Agent facilitateur de changement;
• Gestion humaine, mais toujours axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance;
• Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement complexe et ambigu en pleine mouvance;
• Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance;
• Fortes habiletés de communication orale et écrite.

CONCOURS RÉSERVÉ

Ce concours est réservé à tous les cadres supérieurs, cadres intermédiaires et personnel non cadre du réseau de la santé et des services sociaux. Il s'adresse donc à tous les salariés, détenteurs de poste ou non, pouvant constituer une relève-cadre.

RÉMUNÉRATION
Entre 68 879 $ et 89 543 $

PORT D’ATTACHE
Montmagny

ENTRÉE EN FONCTION
Immédiate

CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 25 septembre 2017, 12h .en postulant en ligne.


Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE