Poste d'encadrement

#155368


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Longueuil 

Identification des besoins
CHEF D’ADMINISTRATION DE PROGRAMME - PARTENARIAT RÉSEAU (RLS PIERRE-BOUCHER)(PROLONGATION AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(En révision)
Affichage : du 22 septembre 2017
au 5 octobre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le présent poste. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.

Sous l’autorité du supérieur immédiat, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le titulaire recherché est doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur - Services gériatriques spécialisés et partenariat réseau, le cadre intermédiaire planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité. Il assume également la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de ces services. Il supervise de façon clinique et administrative les professionnels de son service.

Axé sur le respect et l'autonomie des individus et des communautés et sur le maintien en milieu de vie naturel, il s'assure, auprès d'une clientèle diversifiée, de la qualité des services et programmes préventifs et curatifs de la direction. Il innove dans la révision de structure et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de son équipe dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles, d’organisation du travail ainsi que dans les stratégies de recrutement, de stabilisation et de fidélisation de la main-d’œuvre. Il guide son équipe dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles disponibles.

Fonctions spécifiques
• Coordonne l’ensemble des ressources intermédiaires et de type familial (RI et RTF) du territoire du RLS Pierre-Boucher.
• Est responsable du processus qualité pour l’ensemble des RI et RTF ainsi que des résidences privées pour aînées (RPA) pour son territoire.
• Est responsable des ententes contractuelles ainsi que de la représentation avec les associations représentatives des RI et RTF de son territoire.
• Collabore avec les chefs d’administration de programmes – Partenariat réseau des autres territoires (RLS Richelieu-Yamaska et Pierre-de-Saurel) dans l’harmonisation des pratiques et dans l’implantation des projets cliniques communs.
• Contribue à l’identification et à l’analyse des besoins de ses secteurs en ce qui concerne les partenariats à développer et en mesure les impacts.
• Assure l’interaction et la complémentarité des activités ou projets sous sa responsabilité avec celles de l’établissement ou d’autres organismes et établissements du réseau.
• Recueille et analyse les pratiques et projets probants en matière d'hébergements alternatifs.
• Élabore des appels d’offres pour le développement de projets novateurs et de places alternatives à l'hébergement institutionnel et collabore à leur actualisation.
• Collabore au désengorgement des urgences et participe activement aux activités s’y rattachant.
 
Exigences :
Académique :
Détenir un diplôme universitaire de 1e cycle en sciences infirmières, en travail social ou tout autre discipline lié au poste;
Diplôme de 2e cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout

Expérience :
Posséder un minimum de cinq années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux
Posséder un minimum de deux années d’expérience dans un poste de gestion
Expérience significative dans la coordination inter directionnelle de trajectoires de soins et services

Autres :
Être membre, en règle, d’un ordre professionnel lié au poste
Posséder et conduire une voiture (déplacement auprès des équipes et des gestionnaires ainsi que des promoteurs de résidences et de ressources selon les besoins).
Déplacement sur tout le territoire du CISSS de la Montérégie-Est.

Profil recherché :

• Bonne connaissance du réseau de la santé et services sociaux et des lois et règlements qui s’y appliquent
• Bonnes connaissances des enjeux cliniques de toutes les missions du CISSS
• Gestion axée sur l’amélioration continue de la qualité
• Structuré et orienté vers les résultats
• Sens élevé des responsabilités et d’imputabilité
• Capacité de médiation, de négociation et de résolution de conflit
• Grande capacité d’adaptation
• Leadership mobilisateur

Concours ouvert à tous.

Rémunération : en révision

Port d’attache : Pierre-Boucher CLSC Simone-Monet-Chartrand (à titre indicatif seulement)


Entrée en fonction : À discuter

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de madame Isabelle Neas, Directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées – services spécialisés gériatriques et ressources non institutionnelles.
**Numéro de référence de l'affichage: 17-B-102
Personne-ressource : Chantal Martel, agente administrative – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450 468-8109 poste 86327


Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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