Poste d'encadrement

#156930


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Victoriaville 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE TRAJECTOIRE CHIRURGICALE ET ENDOSCOPIE- VICTORIAVILLE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 16 Affichage : du 6 novembre 2017
au 20 novembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) crée au 1er avril 2015 est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales. Notre établissement comprend environ 14 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1 325 M$.

En acceptant de relever ce défi, vous vous engagez à adhérer à une vision de transition qui est de créer collectivement un centre universitaire performant, aux services de haute qualité pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec et de travailler dans l’esprit des valeurs de transition de respect, d’engagement, d’imputabilité, de solidarité, d’équité, d’excellence, de qualité et d’innovation.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la coordonnatrice de la trajectoire chirurgicale, endoscopie et financement à l’activité, la personne titulaire de ce poste est responsable de la gestion clinico-administrative de ses services. À ce titre, elle planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de soins et de services infirmiers. Elle joue un rôle clé dans la gestion de la performance clinique et financière en s’assurant de la gestion des épisodes de soins en partenariat avec les médecins et les autres professionnels concernés. Elle est responsable de la qualité des soins infirmiers, de la gestion des risques et du respect des normes, et des obligations de la profession. En collaboration avec les professionnels désignés, elle voit au bon fonctionnement des équipes d’amélioration continue.

Le chef de service Trajectoire chirurgicale et endoscopie Victoriaville assume la responsabilité de la gestion des ressources humaines, des ressources matérielles, financières et informationnelles, afin d’assurer aux usagers des soins et des services de qualité optimale sur son unité, et encourage le développement des compétences de ses ressources. Il devra également assurer la gestion locale des activités peropératoires, postopératoires, de la chirurgie d’un jour ainsi que des unités d’endoscopie. Il devra assurer la responsabilité de l’accès à la chirurgie et du respect des cibles, ainsi que la responsabilité de l’accès au programme québécois de dépistage du cancer colorectal.

Nous sommes à la recherche d’une personne proactive, dynamique, habile pour instaurer une cogestion médicale efficace, gestionnaire du changement et qui favorise le travail en équipe et la qualité des soins dispensés.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur tout en démontrant un sens éthique élevé.

La personne titulaire de ce poste exercera ses fonctions à temps complet et de façon exclusive.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Diplôme de 2e cycle en gestion est un atout.
Expérience professionnelle de 2 ans dans un poste d’encadrement.
Une expérience suffisante peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (Profil recherché)

Très bonne connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Initiative et leadership mobilisateur.
Habiletés de communication interpersonnelle et de vision organisationnelle.
Capacité à mobiliser.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Connaissance et maîtrise de la gestion axée sur les résultats.
Confiance en soi, gestion du stress, disponibilité, loyauté, ouverture d’esprit.
Capacité à composer dans un environnement complexe et de grande transformation.
Capacité à créer des partenariats et à développer des réseaux.
Maîtrise des concepts de gestion du changement.

Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés)
À tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
À tous les cadres détenteurs de postes ou non;
À tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

Rémunération

Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur les conditions de travail applicables aux cadres du réseau de la santé et des services sociaux.
Poste classe 16

Port d’attache

Victoriaville

Territoire RLS

Arthabaska-et-de-l’Érable

Entrée en fonction

Le plus tôt possible, suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 20 novembre 2017, 16 h.
Adresse de courrier électronique : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Madame Louise Boutet
Tél :
Télécopieur :
Courriel : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE