Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#156985


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : Joliette 

Identification des besoins
TECHNICIEN EN INFORMATIQUE (6 POSTES)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon les normes en vigueur dans le RSSSS)
Affichage : du 7 novembre 2017
au 21 novembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Direction : Direction des ressources informationnelles - Lanaudière –
Laurentides – Laval
Heures de travail : 35 heures/semaine
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service – Centre de services et support aux
communications, le titulaire de ce poste agit en tant que ressource au service à la clientèle du
Centre de services de la DRI LLL. Il assumera les tâches de catégorisation, de priorisation et de
résolution des demandes de services et des incidents selon les normes ITIL en place.
Respectera les règles de communication et d’éthique requises et en vigueur au Centre de
services régional de la DRI LLL. Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son
temps et ainsi réaliser les différentes tâches dans les délais et les moments établis.

Tâches principales
- Prendre en charge les appels de soutien, les documente dans l’outil de gestion et assurer le
suivi (identification des problèmes, solutions, etc.) selon les normes établies par le Centre de
services de la DRI LLL.
- Répondre à des demandes de services, de complexité variée, en exécutant certaines
procédures, en étudiant, diagnostiquant et résolvant des problèmes courants et en fournissant
des conseils techniques avancés et voir à la mise en place de solutions temporaires.
- Établir les priorités et appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions ne progressent pas.
- Surveiller les progrès de la résolution des demandes, informer les personnes concernées de
l’état d’avancement de leur demande en leur communiquant efficacement le diagnostic des
problèmes et les solutions en plus de mettre à jour les informations reliées aux interventions
effectuées.
- Surveiller et analyser les demandes de service pour détecter les tendances et les problèmes
communs, apparier les incidents non résolus avec les problèmes existants, établir les priorités
et appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions ne progressent pas.
- Recommander des mesures favorisant l’amélioration de la qualité des services offerts.
- Informer et former le personnel chargé du soutien aux utilisateurs.
- Respecter des règles de communication et d’éthique requises et en vigueur au Centre de
services régional de la DRI LLL.
- Assurer la réception et le suivi des demandes lors des absences de l’agente administrative,
classe 2.
- Assurer, lorsque nécessaire, toutes autres tâches liées à son service et pour lesquelles il
détient l’expertise et les connaissances nécessaires.
- Participer occasionnellement à l’élaboration et à l’amélioration des règles et des procédures.
 
Exigences :
- Diplôme de fin d’études collégiales (D.E.C.) avec spécialisation en « informatique » d’une
école reconnue par le ministère de l’Éducation ;
- Être disponible pour effectuer de la garde 24/7 ;
- Être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire de Lanaudière ;
- Démontre des habiletés de communication verbale et écrite et utilise un langage accessible
aux utilisateurs ;
- A une bonne approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel ;
- A la capacité d’analyser une situation et trouver une solution efficace ;
- A la capacité de travailler en équipe ;
- A la capacité de travailler en situation de stress.
- La connaissance du réseau de la santé serait un atout.

Contact
Direction des ressources humaines
Pour postuler au CISSS de Lanaudière, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/carrieres/emplois-disponibles/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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