Poste d'encadrement

#157024


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
CHEF DU SERVICE EN RESSOURCES HUMAINES – AFFAIRES JURIDIQUES
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Classe 16 (Provisoire)
(En révision)
Affichage : du 8 novembre 2017
au 23 novembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste de chef du service en ressources humaines – affaires juridiques. Notre établissement comprend environ 3 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 325 M$.

Le chef du service sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences importantes en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience client et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef du service contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité du directeur des ressources humaines, communications et affaires juridiques, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous assumerez la coordination de l’ensemble des activités reliées aux affaires juridiques incluant notamment, le secteur de la protection de la jeunesse. Vous fournirez les services-conseils en lien avec le cadre législatif, règlementaire et corporatif de l’établissement.

Vous assurerez une veille législative et règlementaire à l’égard de l’ensemble des activités de l’établissement et fournirez les avis juridiques nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation aux directions et au commissaire local aux plaintes et à la qualité des services. Vous assurez un soutien juridique et fournirez des recommandations juridiques de nature stratégique à la haute direction.

Vous verrez à l’application de la Loi sur l’accès à l’information. Vous procèderez à la révision, à la rédaction de contrats, d’ententes et de documents administratifs et négocierez des règlements hors cour dans des dossiers litigieux. Vous agirez à titre de répondant auprès de consultants juridiques externes mandatés par l’établissement et auprès des tribunaux. Vous assurez l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et de la gestion des liens avec l’assureur lors de réclamations formulées à l’encontre de l’établissement.

Vous coordonnerez également l’ensemble du processus inhérent à la gestion et la prévention de la violence et du harcèlement en milieu de travail et assumerez la responsabilité des affaires corporatives.

Vous assumerez la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous votre responsabilité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Rémunération
Classe 16 en révision (entre 72 916 $ et 94 789 $ annuellement). Possibilité de l’application des articles 24 et 25 du Règlement sur certaines conditions de travail applicable aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux pour la gestion d’une équipe d’avocats, qui représenterait un maximum annuel de 123 308 $.

Port d’attache
À déterminer.

Entrée en fonction
Dès la nomination.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le jeudi 23 novembre 2017 à 16 h.

Adresse de courrier électronique : erika.imbeault.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

CONCOURS CI-2017-020
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat, Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8
Tél. : 418 589-2038 poste 342951 / Téléc. : 418 589-9318
 
Exigences :
Détenir un baccalauréat en droit;

Membre du Barreau du Québec;

Détenir une formation universitaire additionnelle en gestion sera considérée un atout;

Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dans la pratique du droit;

Expérience en gestion sera considérée un atout;

Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Contact
Mme Johanne Landry, adjointe de direction
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
45. rue du Père-Divet
Sept-Îles QC G4R 3N7
Tél : 418-962-2572p.414206
Télécopieur : 418-961-2815
Courriel : johanne.landry.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE