Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#157069


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Territoire Richelieu-Yamaska (Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Beloeil, Acton Vale) 

Identification des besoins
TECHNICIEN(E) EN ADMINISTRATION - GESTION DES ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
19,04$ et 28,50$
(Remplacement à durée indéterminée)
Affichage : du 11 novembre 2017
au 25 novembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l'autorité du chef des activités de remplacement, la personne participe à la gestion des activités relatives à l'organisation et la réalisation des activités de remplacement. À ce titre, elle assure le respect des processus permettant le remplacement et la répartition du personnel occasionnel en fonction des besoins des services et en conformité avec les différents contrats de travail en vigueur.

Elle participe activement à la planification de la main-d'oeuvre, à la gestion de l'assiduité et à la sélection du personnel. En collaboration avec son supérieur immédiat, elle assure la supervision des opérations régulières du service des activités de remplacement. Elle agit à titre de représentante de l'employeur dans les différents rôles et de support-conseil auprès des gestionnaires et des employés en regard des activités de remplacement du CISSS de la Montérégie-Est.

Da manière spécifique, les tâches sont les suivantes:
Participe à l’élaboration de pratiques administratives concernant les activités régulières du service des activités de remplacement, s'assure de leur application et y apporte les correctifs nécessaires par le biais de rencontres, communiqués, etc.;
Contribue à l'accueil, à l'orientation et à la formation du personnel travaillant au service des activités de remplacement;
Effectue le suivi de la période de probation et transmet l'information à son supérieur immédiat;
Participe quotidiennement à l'analyse des besoins de main-d'oeuvre pour qu'ils soient suffisants dans chacun des titres d'emploi;
Assure le suivi des orientations des équipes volantes et liste de rappel afin qu'ils respectent les unités où ils peuvent travailler;
Collabore à la planification de la main-d'oeuvre lors de la période estivale ou lors de périodes stratégiques;
Participe à la sélection du personnel du service des activités de remplacement;
Assure la mise à jour des calendriers de vacances des salariés occasionnels et des équipes volantes;
Détermine les ratios et le transmet à son supérieur immédiat pour approbation;
Participe à la réalisation des statistiques pour le service;
Reçoit et assure le suivi des demandes de vacances inscrits à la liste de rappel et des équipes volantes;
Coordonne les activités du service dans le cadre de l'accueil de nouvelles embauches dans l'organisation;
Rencontre l'employé ayant une disponibilité non conforme ou qui ne respecte pas sa disponibilité et en assure le suivi;
Collabore à l'application du programme de la gestion de la présence au travail;
Assure le respect de l'appel d'offre en matière d'utilisation de la main-d'oeuvre indépendante;
Coordonne l'intégration et l'évaluation de la main-d'oeuvre indépendante;
Planifie les rencontres de transfert de postes lorsque requis;
Reçoit les demandes de matériel pour l'équipe de la liste de rappel et effectue les commandes;
S'assure que les fournitures et le matériel soient disponibles et en quantité suffisante;
Prépare les affichages de poste et effectue le suivi auprès du chef des activités de remplacement pour approbation finale;
Reçoit les appréciations de rendement pour les équipes volante et liste de rappel;
Reçoit le suivi des périodes de probation pour les équipes volantes et liste de rappel et informe le chef des activités de remplacement lors de problématiques;
Procède à l'administration et à l'application des conventions collectives quant aux dispositions ayant trait à la gestion de la liste de rappel;
Fournit les réponses aux demandes d'information du personnel des équipes volantes, du personnel occasionnel et des gestionnaires.
 
Exigences :
Diplôme d’études collégiales en techniques administratives (incluant la bureautique) OU Baccalauréat en sciences de l’administration, de la gestion ou dans un domaine pertinent à la fonction;
Détenir une expérience à titre de technicien(ne) en administration dans un service des activités de remplacement (un atout)
Maîtrise des logiciels: Word, Excel, Logibec (module horaire, remplacement et PIGE);
Maîtrise du français parlé et écrit.

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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