Poste d'encadrement

#157100


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : CISSS du Bas-Saint-Laurent – Installations de Rimouski 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ DE SOINS INFIRMIERS – CARDIOLOGIE ET HÉMATO-ONCOLOGIE (RIMOUSKI) ET SOINS DE FIN DE VIE (RIMOUSKI ET LA MITIS) (POSTE N°16)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
68 879,00$ et 89 543,00$
Affichage : du 10 novembre 2017
au 21 novembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du coordonnateur des soins infirmiers, le titulaire de ce poste a la responsabilité d’assurer la qualité des soins et services ainsi que la sécurité de la clientèle en collaboration avec les conseillers en soins infirmiers attitrés au programme et à la prévention des infections. Il est aussi responsable des unités 2A, 3C et du programme des soins de fin de vie. Il doit planifier, coordonner et contrôler les activités liées à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles.

Il s’assure de mécanismes formels de communication avec le personnel de ses unités, développe et maintien un partenariat avec les professionnels de l’équipe interdisciplinaire et l’équipe médicale.

Il collabore à l’évolution de l’offre de service dans une vision de continuum, en assurant une utilisation optimale des ressources cliniques et en s’assurant de la qualité des services rendus auprès de la clientèle.

Il analyse la structure d’effectifs et le système de distribution de soins établi sur les unités et fait des recommandations en fonction de l’évolution de la clientèle et des tendances en soins infirmiers.

Il assure un suivi rigoureux des tableaux de bord de performance et des indicateurs de gestion dans un objectif d’amélioration continue de la qualité.

Il participe aux différents comités, à la définition des objectifs, des orientations, des priorités, des stratégies et des dossiers de développement.

Il assure le suivi auprès des équipes de professionnels qui sont sous sa responsabilité et s’assure du respect des politiques et des procédures.

De plus, il contribue à la mise en œuvre du modèle d’organisation clinique centré sur la qualité et voit à promouvoir les concepts qui le sous-tendent. Il voit à garantir un haut niveau de soins et de services et à assurer, dans une perspective d’interdisciplinarité et d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles harmonisées et basées sur des données probantes.

 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières ou équivalent;
• Membre en règles de l’OIIQ;
• Diplôme de 2e cycle dans une discipline pertinente serait considéré comme un atout;
• Trois (3) années d’expérience dans des fonctions de gestion;
• Expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.


Concours réservé

Concours « grand-public », ouvert à la fois au réseau et à l'extérieur du réseau


Rémunération

Selon le règlement en vigueur
Classe 15 (68 879$ - 89 543$)


Port d’attache

Rimouski


Entrée en fonction

À déterminer

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV et une lettre d’intention. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 21 novembre 2017.

Adresse de courrier électronique : candidatures.cadres.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité. Les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.


Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE