Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#157182


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Sainte-Agathe 

Identification des besoins
PSYCHOÉDUCATEUR OU PSYCHOÉDUCATRICE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,49$ et 43,25$
Affichage : du 15 novembre 2017
au 29 novembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le centre jeunesse et les centres de réadaptation) du territoire des Laurentides, comptant 20 533 km2, 80 installations et 13 500 employés œuvrant afin d’offrir des soins et services aux 595 000 personnes de sa population.

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis? Faites une belle découverte dans les Laurentides, tout près de Montréal. Nous sommes rapidement accessibles grâce aux autoroutes 13, 15, 50 et 640. Venez réaliser votre projet de carrière au sein d’une équipe dynamique, dans un environnement de travail moderne et en constante évolution! Tout cela, au cœur d’une région d’agrotourisme, de culture et de plein air!

Direction des programmes santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte (DSMDPGA)

Principales responsabilités :

Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation.

* Pour utiliser ce titre réservé, la personne doit être membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. À la demande de l’employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.

Le CISSS des Laurentides est à mettre en place un programme d’intervention pour premier épisode psychotique (PIPEP). Ce programme d’intervention interdisciplinaire rapide et intensif est destiné d’abord aux personnes de 12 à 35 ans (ou plus selon le besoin) qui présentent un diagnostic de psychose, qui n’ont jamais été traitées pour une psychose ou ont été traitées pendant moins de douze mois. Le PIPEP s’adresse également aux personnes à risque accru de psychose et ce peu importe leur âge.
Le programme est basé sur les principes suivants :
· La sensibilisation-réduction de la stigmatisation-intégration sociale
· La détection rapide
· L’accessibilité
· L’intervention intensive de proximité
· L’intégration des interventions et du traitement des troubles psychiatriques qui coexistent et des besoins de santé physique
· La continuité des services
· L’implique des membres de l’entourage
· L’efficience et l’efficacité
· L’assurance de la qualité

Il vise l’amélioration de l’efficacité de traitement des psychoses, par une détection précoce et par la mise en place de traitements interdisciplinaires efficaces adaptés aux phases spécifiques du trouble.

L’équipe de professionnels du PIPEP sera appelée à collaborer à la mise en place et à l’actualisation d’une programmation pour l’ensemble du territoire du CISSS des Laurentides.

Possibilité de garde
 
Exigences :
* Détenir un diplôme universitaire terminal en psychoéducation
* Être membre en règle de l'Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec
* Posséder une expérience de (6) mois en santé mentale.
* Expérience significative d'au moins six (6) mois en réinsertion socioprofessionnelle et scolarisation auprès de la clientèle.
* Expérience significative d'au moins six (6) mois auprès de la clientèle vivant une problématique de toxicomanie.

* Processus de sélection (Test et/ou entrevue)

À titre indicatif :
* Véhicule requis

Aptitudes/Atouts:
Expérience en thérapie familiale est un atout

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Si ce poste vous intéresse, vous devez vous diriger sur notre site internet dans la section carrières au :
www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carrieres/emplois_disponibles.html

Numéro de référence : 1652-CAT4-17-0371

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE