Poste d'encadrement

#157344


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière 

Identification des besoins
COORDONNATEUR DES ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT, DE LA RÉMUNÉRATION, DES AVANTAGES SOCIAUX ET DE L’INFORMATION DE GESTION — DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES JURIDIQUES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 15 novembre 2017
au 21 novembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir un poste de coordonnateur des activités de remplacement, de la rémunération, des avantages sociaux et de l’information de gestion.

L’établissement dispose d’un budget de plus de 866 millions et regroupe 72 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 10 000 employés et 700 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 503 000 personnes.

Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Le coordonnateur des activités de remplacement, de la rémunération, des avantages sociaux et de l’information de gestion à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité lié aux défis d’une organisation en transformation.

En effet, suivant les travaux de fusion et d’intégration, une harmonisation des processus et la mise en œuvre de continuums de soins et de services sont incontournables. S’ajoutent à cela le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la DRHCAJ, vous serez appelé à jouer un rôle dans l’élaboration d’une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée. Cette offre de service devra ainsi s’adapter aux besoins des clients internes dans une approche de partenaires d’affaires.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du directeur adjoint acquisition et développement des talents, le titulaire du poste est responsable des secteurs des activités de remplacement, de la rémunération, des avantages sociaux et de l’information de gestion.

Plus précisément, il est responsable de la révision et de l’harmonisation des processus liés aux activités de remplacement dans une perspective de stabilisation des équipes de travail, d’optimisation des effectifs et de réduction du temps supplémentaire et de la main-d’œuvre indépendante. Il établit et maintient des relations de partenariat avec l’ensemble des directions, dont la Direction des ressources financières et de la logistique (DRFL) et de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE) en matière d’information de gestion et de suivi des indicateurs.

Il travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires du Service de la dotation et de la planification de la main-d’œuvre afin de prévoir une main-d’œuvre de remplacement suffisante pour répondre aux besoins de l’organisation.

Il voit au développement d’indicateurs liés à la main-d’œuvre afin de faciliter la prise de décisions basée sur des données probantes. Enfin, il gère les activités liées à la rémunération et aux avantages sociaux et développe des outils de soutien aux cadres en cette matière.

Il s’assure de la qualité, de la complémentarité et de la continuité de l’offre de service des secteurs sous sa responsabilité, en partenariat avec les autres équipes de la DRHCAJ, ainsi que celle offerte par les autres directions de l’établissement. Il voit à la réalisation des plans d’action permettant d’atteindre les cibles souhaitées par la direction et l’organisation.

Enfin, ses décisions et ses interventions prennent en considération les meilleures pratiques dans les domaines qui le concernent et visent l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

Gestionnaire crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Inspirante et communicatrice efficace, elle mobilise les membres de son équipe de façon à atteindre les cibles fixées tout en maintenant un climat de travail respectueux caractérisé par l’entraide et une attitude positive.

Port d’attache :

Centre multiservices de santé et de services sociaux Claude-David
135, boulevard Claude-David
Repentigny (Québec) J6A 1N6
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Maîtrise dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans, dont trois (3) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours :

1er et 2e concours combinés :
« Grand public » ouvert à l’extérieur du réseau de la santé et des services sociaux et à l’intérieur de ce même réseau.

Rémunération :

Selon le règlement en vigueur (en révision).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 21 novembre 2017, 16 h.

Contact
Direction des ressources humaines
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec)
J6A 1N6
Tél : 450 654-4560
Télécopieur : 450 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

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