Poste d'encadrement

#157346


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE DES ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT (2 POSTES) — DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES JURIDIQUES (1ER ET 2E CONCOURS COMBINÉS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 15 novembre 2017
au 4 décembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir deux postes de chefs de service des activités de remplacement.

L’établissement dispose d’un budget de plus de 866 millions et regroupe 72 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 10 000 employés et 700 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 503 000 personnes.

Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Le chef de service des activités de remplacement à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité lié aux défis d’une organisation en transformation.

En effet, suivant les travaux de fusion et d’intégration, une harmonisation des processus et la mise en œuvre de continuums de soins et de services sont incontournables. S’ajoutent à cela le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la DRHCAJ, vous serez appelé à jouer un rôle dans l’élaboration d’une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée. Cette offre de service devra ainsi s’adapter aux besoins des clients internes dans une approche de partenaires d’affaires.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur des activités de remplacement, de la rémunération, des avantages sociaux et l’information de gestion, le titulaire du poste coordonne les activités relatives à la gestion des activités de remplacement de son équipe dans le respect des politiques, des procédures, des conventions collectives, des lois et des règlements applicables. Il travaille en étroite collaboration avec son collègue, autre chef de service des activités de remplacement, ainsi qu’avec les gestionnaires du Service de la dotation et de la planification de la main-d’œuvre afin de prévoir une main-d’œuvre de remplacement suffisante pour répondre aux besoins de l’organisation.

Il révise les processus favorisant la stabilité des équipes de travail, l’utilisation optimale des effectifs et la réduction du temps supplémentaire et de la main-d’œuvre indépendante. De plus, il voit à ce que son équipe exerce un rôle de service-conseil et de soutien auprès des gestionnaires, notamment en ce qui concerne les besoins et la disponibilité des effectifs pour l’ensemble de l’établissement. Il met en place des mécanismes permettant le suivi en ce qui concerne la gestion de la présence au travail.

Il s’assure de la qualité, de la complémentarité et de la continuité de l’offre de service du secteur des activités de remplacement, en collaboration avec l’ensemble des activités de la DRHCAJ. Il voit à la réalisation des plans d’action permettant d’atteindre les cibles souhaitées par la direction et l’organisation.

Enfin, ses décisions et ses interventions prennent en considération les meilleures pratiques dans les domaines qui le concernent et visent l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

Gestionnaire crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Inspirante et communicatrice efficace, elle mobilise les membres de son équipe de façon à atteindre les cibles fixées tout en maintenant un climat de travail respectueux caractérisé par l’entraide et une attitude positive.

Port d’attache :

Hôpital Pierre-Le Gardeur
911, montée des Pionniers
Terrebonne (Québec) J6V 2H2

Centre hospitalier régional de Lanaudière
1000, boulevard Sainte-Anne
Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 6J2
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions est considéré comme un atout;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours :

1er et 2e concours combinés :
« Grand public » ouvert à l’extérieur du réseau de la santé et des services sociaux et à l’intérieur de ce même réseau.

Rémunération :

Selon le règlement en vigueur (en révision).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 4 décembre 2017, 12 h.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec)
J6A 1N6
Tél : 450 654-4560
Télécopieur : 450 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

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