Poste d'encadrement

#158350


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Trois-Rivières 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE RÉSIDENTIEL NON INSTITUTIONNEL (RNI) DI-TSA-DP- 2E AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 17 novembre 2017
au 30 novembre 2017
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe du continuum santé et bien-être – Déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique 0-21 ans, le chef des ressources non institutionnelles DI-TSA-DP, planifie, organise, coordonne et contrôle les activités clinico-administratives et les ressources relatives à la dispensation des services résidentiels non institutionnels sous sa responsabilité. Il supervise, mobilise et soutient ses employés au plan de la gestion des ressources humaines, informationnelles, financières et matérielles pour l’atteinte des objectifs de la direction.

En concertation avec la direction adjointe SAPA (volet assurance qualité RNI), de même que ses collègues, le chef RNI développe et améliore les processus nécessaires visant à l’implantation du cadre de référence RI-RTF. Il soutient les équipes dans le travail de collaboration auprès des responsables de RNI par la transmission de connaissances et le développement de compétences.

Le chef de service RNI effectue sa prise de décision en considérant l’ensemble des aspects administratifs, cliniques et légaux qui entourent la prestation de services pour les usagers hébergés en RNI et habilite ses collègues en ce sens.

Habité par les valeurs du CIUSSS MCQ et inspiré par son modèle de leadership collectif, il privilégie une approche de gestion qui valorise la responsabilisation des ressources humaines, l’atteinte des résultats, l’innovation, l’amélioration continue de la qualité des services, de même que le partenariat étroit avec les autres directions du CIUSSS et le réseau de services intégrés.

Plus particulièrement, il aura à organiser les services de manière à assurer l’accessibilité, la continuité et la qualité des services par une gamme de services résidentiels diversifiées et adaptées aux besoins de la clientèle.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Diplôme de 2e cycle en gestion serait un atout.
Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement.
Bonne connaissance des milieux résidentiels.
Bonne connaissance du cadre de référence ministériel : Ressources intermédiaires et ressources de type familial et de son application.
Bonne connaissance des programmes et services en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique ainsi que du cadre de référence ministériel pour l’organisation des services en DI-TSA-DP.

Aptitudes (Profil recherché)

Très bonne connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Initiative et leadership mobilisateur.
Habiletés de communication interpersonnelle et de vision organisationnelle.
Capacité à mobiliser.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Connaissance et maîtrise de la gestion axée sur les résultats.
Confiance en soi, gestion du stress, disponibilité, loyauté, ouverture d’esprit.
Capacité à composer dans un environnement complexe et de grande transformation.
Habileté en gestion du changement.
Capacité à créer des partenariats et à développer des réseaux.

Concours ¨grand public"

Concours ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération

Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur les conditions de travail applicables aux cadres du réseau de la santé et des services sociaux.

Poste classe 15

Port d’attache

Trois-Rivières

Territoire desservi

Mauricie et Centre-du-Québec

Entrée en fonction

Le plus tôt possible, suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 novembre 2017, 16h.

Adresse de courrier électronique : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Madame Louise Boutet
Tél :
Télécopieur :
Courriel : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE