SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS (CONSEILLER / CONSEILLÈRE EN MESURES D’URGENCE) - CHUS |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
1 an(s) |
Salaire : |
Taux horaire entre 23,16$ et 42,78$ |
Affichage : |
du 17 novembre 2017 au 1 décembre 2017 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Personne qui analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement des services.
Sommaire des responsabilités :
Contribue à l’élaboration, l’analyse et la mise en œuvre du plan de mesures d’urgence.
Participe à l’évaluation et à l’amélioration continue de ce dernier. Agit à titre de coordonnateur et de dirigeant, lors d’événement critique présentant des risques pour l’organisation.
De façon plus précise :
- Collabore à l’élaboration, à la mise en application et à la mise à jour du plan local des mesures d’urgence et des plans spécifiques d’intervention de l’établissement selon les directives ministérielles.
- Lors du déclenchement d’une mesure d’urgence, exerce l’autorité fonctionnelle envers tous les cadres et les employés de l’organisation.
- Coordonne et dirige, durant sa période de garde, les interventions en mesures d’urgence aux plans tactiques et opérationnels et en collaboration avec les acteurs stratégiques de l’organisation.
- Élabore et met en œuvre un plan de formation et exercices en mesures d’urgence et s’assure de sa diffusion et de son efficacité auprès du personnel.
- Participe à l’analyse des risques présents au niveau du CIUSSSE - CHUS et identifie les vulnérabilités associées.
- Fait des recommandations et participe à la mise en place de mesures de prévention et d’atténuation appropriées, notamment par la rédaction de plans de relève et de rétablissement.
- Participe à des comités consultatifs nécessitant un champ d’expertise en matière de mesures d’urgence.
- Collabore à la mesure de la performance de l’établissement en matière d’amélioration continue en mesures d’urgence.
- Participe activement à l’identification des situations qui menacent la qualité et la sécurité des soins et des services, apporte des pistes de solutions susceptibles de les prévenir et contribue à la mise en œuvre des plans d’amélioration.
- Effectue toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.
- Rédige des rapports d'interventions. |
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Exigences : |
- Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou en sciences humaines et sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
- Expérience professionnelle d’au moins un (1) an dans un domaine connexe aux mesures d’urgence.
- Être disponible occasionnellement sur trois (3) quarts de travail et les fins de semaine pour diffuser l’information et la formation requise au personnel.
- Être disponible pour assurer la garde en mesures d’urgence (soir, nuit, fin de semaine et fériés), selon une fréquence approximative de 1 semaine sur 4, variable selon les besoins du service.
- Doit détenir un permis de conduire valide.
- Le candidat devra se soumettre à un test spécifique.
Profil :
- Tolérance au stress
- Sens de l’organisation et des priorités
- Capacité décisionnelle et sens de l’initiative
- Autonomie
- Analyse et résolution de problèmes
- Sens du partenariat et des responsabilités
- Leadership mobilisateur |
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