Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#158707


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital de la Cité-de-la-Santé - 1755, bd René-Laennec  

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN SOINS INFIRMIERS - PRÉVENTION ET CONTRÔLE INFECTIONS (CAT1-17-0049)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 45,42$
(selon expérience)
Affichage : du 4 décembre 2017
au 31 mars 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
Conseiller(ère) en soins infirmiers - Prévention et contrôle des infections - secteur réadaptation/hébergement/centre hospitalier

Remplacement à temps complet de jour (congé de maternité)

Nous sommes présentement à la recherche d'une personne pour combler un poste permanent à temps partiel de jour, au sein de l'équipe de prévention et contrôle des infections sous la Direction des services professionnels (DSP) au CISSS de Laval.

L'équipe régionale de prévention et contrôle des infections (PCI) du CISSS de Laval est composée d'une chef de service PCI, de 8 conseillères en soins infirmiers PCI, de 2 infirmières cliniciennes spécialisées (ICS-PCI), d'un officier de PCI (microbiologiste-infectiologue), d'une agente administrative et bénéficie du support de l'équipe des microbiologistes-infectiologues. L'équipe PCI soutien les missions hospitalière, de réadaptation, de l'hébergement et ambulatoire.

Relevant du chef de service en prévention des infections de la DSP, le titulaire est appelé à conseiller l'établissement sur les meilleures pratiques de prévention et contrôle des infections attendues pour l'ensemble des directions cliniques. Il conçoit, applique et évalue le programme de prévention et de contrôle des infections nosocomiales du CISSS de Laval. De plus, il travaillera en étroite collaboration avec la direction de son établissement attitré. Il s'assurera que tous les intervenants sont impliqués dans l'application des procédures de PCI. Il répondra aux diverses demandes et activités ponctuelles dans son domaine d'expertise. II coordonnera les projets, mettra sur pied de nouvelles approches cliniques en conformité avec les normes et procédures de PCI, dans une perspective de continuum de soins au sein d'un réseau local de services intégrés.

Personne qui est appelée à conseiller l'établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers ou aux programmes de prévention et contrôle des infections et qui peut se voir confier notamment les responsabilités de :
- la conception, la diffusion, l'évaluation et la révision des programmes d'orientation, de formation et de mise à jour du personnel et des stagiaires ;
- la conception, l'implantation, l'évaluation et la révision des programmes d'amélioration de la qualité des soins et des activités professionnelles.
 
Exigences :
* Le titulaire doit être retraité (ou avoir 55 ans et plus), titulaire d'un poste dans un autre établissement du réseau de la santé ou détenir une charge d'enseignement dans une maison d'enseignement reconnue.

- Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers (selon l'annexe 7 de la convention FSQ (CSQ)) et un permis d'exercice de l'O.I.I.Q;
- 2 années d’expérience en soins infirmiers avec priorité aux candidatures avec une spécialisation en prévention et contrôle des infections (ICS-PCI); devra compléter le cours d’introduction à la prévention des infections dans l’année de l’embauche;
- Connaissance des logiciels informatiques pertinents à la fonction tels que Word et Excel;
- Expérience en prévention des infections, un atout;
- Diplôme de 2e cycle en prévention des infections (microprogramme ou D.E.S.S.), un atout;
- Certification de spécialiste en PCI de l’OIIQ, un atout;
- Capacité d’analyse, planification, gestion des priorités;
- Habileté au niveau de la communication orale et écrite, être en mesure de communiquer clairement les constats de son évaluation et fournir les informations précises pour faciliter la prise de décision;
- Voiture requise.

Selon les besoins, le titulaire sera appelé à soutenir les secteurs suivants : hébergement, réadaptation, centre hospitalier. Plusieurs possibilités d’horaire, Temps partiel possible, horaire flexible.

Numéro de référence: CAT1-17-0049

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/affichage-de-postes/
Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec) H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

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