TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - BUREAU DE SANTÉ - VAL-D'OR |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Emploi temps complet temporaire) |
Salaire : |
Taux horaire entre 19,04$ et 28,50$ (Selon les règles en vigueur dans le RSSS.) |
Affichage : |
du 5 janvier 2018 au 31 janvier 2018 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données. Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction. Dans le cadre de ses fonctions spécifiques, elle :
- Gère les absences CNESST, ainsi que les absences en vertu du régime d’assurance-salaire de l’employeur;
- S’assure que les employés remplissent adéquatement les formulaires médicaux nécessaires;
- Collabore avec le médecin expert, le médecin de gestion et les différentes organisations pour obtenir des précisions ou pour obtenir leur avis professionnel et médical;
- Informe le syndicat des dossiers d’assurance-salaire d’un employé, lorsque la situation le requiert;
- Collabore avec le gestionnaire à propos des congés de maladie, des retraits préventifs, et autres congés prévus à la convention collective et aux dispositions locales;
- Informe le gestionnaire, l’équipe des ressources humaines, le service de la paie et le service informatique sur les dates d’absence, de retour et les prolongations des congés;
- Prépare les dossiers médicaux en vue des arbitrages et des expertises;
- Remplit les formulaires médico-administratifs suite à la réception des billets médicaux de l’employé;
- Informe, par courriel, le gestionnaire et le département des ressources humaines de tous les nouveaux congés de maladie, les prolongations et arrêts de travail;
- Compile les statistiques concernant l’assurance-salaire, permettant ainsi d’avoir un suivi complet du budget;
- Assure une bonne gestion de l’assurance-salaire, s’assure de l’atteinte des objectifs organisationnels en cette matière, tels que le contrôle, la réaffectation et fait le suivi administratif et financier;
- Tient à jour la base de données informatique (PRASAT) et fournit l’information au ministère;
- Accomplit toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat. |
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Exigences : |
La personne détient un diplôme d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La personne possède une expérience d’au moins deux (2) ans dans des fonctions similaires. Elle possède une excellente connaissance des logiciels de la suite Office ainsi qu’une bonne connaissance des logiciels PRASAT et Logibec. Elle fait preuve d’un bon sens des communications, de rigueur et de professionnalisme. Elle démontre du respect et une grande aptitude au travail envers les membres de l’équipe. Elle fait preuve d’autonomie, de minutie, de jugement et de précision dans l’exécution du travail. Elle détient une excellente maîtrise du français parlé et écrit. Elle possède un grand sens de l’organisation et une bonne capacité de supporter des périodes de travail intense. La personne peut être appelée à se déplacer sur l’ensemble du territoire.
Inscription : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention, leur curriculum vitae et une copie de leurs diplômes à l’adresse électronique suivante : cisssat_recrutement@ssss.gouv.qc.ca. |
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