AGENT(E) DE PLANIFICATION, PROGRAMMATION ET RECHERCHE-SANTÉ SCOLAIRE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 22,82$ et 43,25$ |
Affichage : |
du 12 janvier 2018 au 26 janvier 2018 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Personne qui est chargée d’un ou de plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.
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Exigences : |
Éducation:
• Baccalauréat en travaille sociale, en sciences de l’administration, en sciences sociales ou une autre discipline approprie;
• Une maîtrise en sciences sociales est un atout ;
Connaissances et habiletés:
• Bonnes notions de la législation et des règlements du MSSS, du réseau du ministère, de ses programmes en santé publique et des tendances actuelles ;
• Bonnes notions de la continuité des services, des équipes multidisciplinaires, de la promotion de la santé communautaire et des approches en prévention ;
• Bonnes notions et expérience poussée avec la santé communautaire, plus spécifiquement en santé holistique et du développement social au niveau des jeunes et des familles ;
• Connaissance poussée des méthodes de planification, d’adaptation, de développement et d’implantation de nouveaux programmes et du maintien des programmes existants
• Connaissance poussée des méthodes de planification, d’adaptation, de développement d’outils et de matériel de support pour l’implantation des programmes et de leur évaluation ;
• Connaissance poussée des méthodes de planification et habileté à procéder à la formation des employés lors de sessions de groupe ou individuelle ;
• Connaissance des modèles, des tendances et des questions relatives aux Premières nations est un atout ;
• Habileté à intégrer la culture, les valeurs, les traditions et l’enseignement Eenou/Eeyou (Cri) dans la programmation ;
• Connaissance des questions sociales et de santé cries en Eeyou Istchee est un atout ;
• Connaissance de la culture cri, la langue et des problèmes sociaux et de santé dans les terres cries est un atout ;
• Habileté à travailler en collaboration avec tous ses collègues ;
• Posséder des aptitudes de leadership et pouvoir travailler de manière individuelle ou en équipe ;
• Excellentes aptitudes pour les communications à la fois orales et écrites ;
• Excellentes qualités de pensée critique, d’esprit de synthèse, de planification et de prise de décision ;
• Autonome et flexible;
• Bonne connaissance des logiciels, spécialement la suite Microsoft ;
• Disposée à se déplacer à l’occasion.
Langue:
• Maîtrise de l’anglais et du cri /français. La maîtrise de la troisième langue est un atout;
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