CHEF DE SERVICE DE LA LOGISTIQUE - CENTRE DE DISTRIBUTION ET HSS - CONCOURS 2018-1895 |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
12 mois |
Salaire : |
Classe (à déterminer par le MSSS) |
Affichage : |
du 19 janvier 2018 au 25 janvier 2018 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous l’autorité immédiate de la coordonnatrice à la logistique hospitalière, la personne titulaire de ce poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue des activités logistiques au CHU de Québec-Université Laval. Elle épaule sa supérieure immédiate par le développement de politiques et procédures, par la révision et l’optimisation des processus et par la définition des orientations, des objectifs et des priorités des activités sous son autorité directe. Elle participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines du service, permettant ainsi de relever les nombreux défis. Le chef de service de la logistique s’assure de la synchronisation des flux logistiques sous sa responsabilité et assure la gestion du matériel telle que la réception, l’entreposage, la gestion des inventaires, le réapprovisionnement et la distribution. Il assume la gestion complète des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité en plus de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des secteurs suivants : messagerie, buanderie, lingerie, brancarderie, reprographie ainsi que la réception, l’entreposage et la distribution des marchandises. Il gère spécifiquement tous les produits en inventaire pour le CHU de Québec ainsi que la distribution dans les cinq hôpitaux du CHU de Québec. Il participe au développement de la chaîne logistique de l’établissement, donc à la gestion des flux d’information, des matières et des personnes, dans une optique d’amélioration continue des services aux clients. Il collabore au développement et à la mise en place des indicateurs de performance et assume un rôle-conseil auprès des différentes unités de soins et de services avec lesquelles il entretient des liens étroits dans le but d’offrir un service à la clientèle de qualité supérieure. |
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Exigences : |
• Formation :
o Détenir un diplôme universitaire dans le domaine de l’administration, de la logistique, du génie industriel ou tout autre domaine connexe au poste.
• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience d’un (1) an dans le domaine de la gestion de la logistique, de préférence dans le réseau de la santé et des services sociaux;
o Une expérience probante dans un poste comparable en logistique peut compenser pour l’une ou l’autre des exigences.
• Qualités personnelles et professionnelles :
o Être un leader mobilisateur;
o Agir dans la complexité;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Être un collaborateur et un partenaire;
o Avoir une saine gestion de soi;
o Être un facilitateur de changements;
o Communiquer habilement;
o Démontrer une approche client proactive. |
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