Poste d'encadrement

#160399


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Longueuil 

Identification des besoins
COORDONNATEUR DE LA GESTION DES ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 19 Affichage : du 19 janvier 2018
au 1 février 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur de la gestion des activités de remplacement. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.

Le titulaire du poste est appelé à œuvrer dans un contexte en constante évolution et de grande complexité et a le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, ainsi que de satisfaire à des obligations de performance et de transparence.

Ce poste requiert des candidats capables de démontrer un sens élevé de responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en efficience et efficacité. L’expérience client et employé sont au cœur de tous les processus et l’amélioration de l’accès, la continuité et la fluidité des services à la population, au cœur des orientations et décisions.

Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, vous serez appelé à jouer un rôle majeur par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et organisée, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Stratège et communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le coordonnateur de la gestion des activités de remplacement exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Dans le contexte de la transition, le coordonnateur sera sous l’autorité du directeur adjoint développement de la DRHCAJ en cogestion avec la DSI pour les volets clinique et professionnel. Il assume la coordination de tous les services de la liste de rappel et de la gestion des horaires du CISSSME. En étroite collaboration avec son équipe de gestionnaires et la clientèle, il est responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités reliées à la liste de rappel et à la gestion des horaires en tenant compte de la continuité des soins, de l’équité entre les services et des besoins des usagers.
En plus d’assurer un service de soutien à tous les gestionnaires en matière de confection et de gestion des horaires de travail, il s’occupe de la gestion des équipes volantes, du personnel occasionnel et des cadres sous sa responsabilité. Pour ce faire, il analyse et évalue l’utilisation de la main-d’œuvre requise des structures de postes, à la planification des vacances, à l’intégration et à l’orientation des nouveaux employés. Il participe de façon très active au processus de planification de la main-d’œuvre pour les soins et services.
Il exerce un rôle de vigie et s’assure de l’harmonisation et de l’efficience de l’ensemble des pratiques et processus liés à son domaine dans un mode transversal pour le CISSS de la Montérégie-Est, et ce, dans le respect des conventions collectives en vigueur. De plus, il créé des partenariats internes importants afin d’influencer l’organisation du travail qui contribue à l’accessibilité aux soins et services.
Il met de l’avant les technologies de l’information soutenant l’optimisation des processus et les services à la clientèle. Il s’assure de la complémentarité et de la continuité des services offerts sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activité de la direction, les autres directions d’établissement et les partenaires associés aux activités coordonnées.
Il est responsable de l’allocation et de l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité afin d’améliorer les cibles fixées. Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de performance attendue. Finalement, il développe et met à jour les tableaux de bord pertinents à la prise de décision dans sa sphère d’activité.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en sciences infirmières ou par cumul de 3 certificats.
• Un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente constitue un atout.
• Membre en règle de l’OIIQ.
• Expérience de trois (3) années en gestion.
• Expérience dans la gestion d’activités de remplacement constitue un atout;
• Connaissance approfondie des modalités applicables prévues aux conventions collectives en lien avec la gestion des activités de remplacement.
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservés :
Ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.

Rémunération :

Classe 19-1

Port d’attache: Longueuil

Entrée en fonction : À discuter.

Candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1er février 2018, 17h00.

No de référence : 18-R-106
Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Personne-ressource : Madame Chantal Martel, adjointe administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450-468-8109, poste 86327

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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