Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#162882


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Victoriaville 

Identification des besoins
PSYCHOLOGUE, THÉRAPEUTE DU COMPORTEMENT HUMAIN -VICTORIAVILLE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Service : DI-TSA 8-21 ansStatut : Assignation à temps complet jusqu'en mars 2019) 
Salaire : Taux horaire entre
25,14$ et 47,67$
(Avantages sociaux concurrentiels)
Affichage : du 15 mars 2018
au 5 mai 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
L’exercice de la psychologie consiste à évaluer le fonctionnement psychologique et mental ainsi qu’à déterminer, recommander et effectuer des interventions et des traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale de l'être humain en interaction avec son environnement.



Le psychologue en DI-TSA procède à des évaluations diagnostiques (retard global de développement, déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme), en plus de faire l’évaluation des habiletés et limites, et des troubles mentaux, le cas échéant. Il peut ensuite émettre des recommandations afin de soutenir le développement de l’usager. Le psychologue peut également offrir un suivi individuel ou un soutien à la famille, en lien avec un trouble mental ou des difficultés psychologiques. Il peut également être en consultation à l’équipe de services éducatifs dans le but de soutenir leurs interventions en contexte de problématiques complexes requérant son expertise professionnelle.



Le travail en équipe interdisciplinaire est un élément central du travail de psychologue au sein de notre programme. Le psychologue intervient également auprès des usagers, de leur famille et des partenaires impliqués. Il réalise l’ensemble des activités cliniques dans le cadre de situations complexes nécessitant des mesures alternatives ou l’utilisation exceptionnelle de mesures de contrôle, de contention ou d’isolement.



En regard des évaluations diagnostiques, une formation aux outils d’évaluation intellectuelle est un atout important.



Le psychologue évalue les habiletés et les limites de l'usager pour ensuite suggérer, modifier ou adapter les activités dans les milieux. Il soutient les intervenants dans des problématiques complexes requérant son expertise professionnelle.
 
Exigences :
· Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en psychologie et être membre de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec.

· Maîtrise des outils et tests d’évaluation et d’intervention en psychologie auprès des personnes présentant une DI ou TSA (atout).

· Connaissances cliniques relatives aux TSA, au processus d’intervention individualisé, aux données probantes et aux différentes approches (atout).

· Capacité de travailler en interdisciplinarité, ainsi que d’animer des rencontres impliquant des partenaires internes et externes.

· Doit posséder un véhicule.

Contact
Travailler en santé
www.travaillerensante.com
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE