Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#163618


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Résidence Louise-Vachon - 4390, boulevard Saint-Martin Ouest 

Identification des besoins
ASSISTANT(E) EN RÉADAPTATION - (CAT2-17-0255)
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
20,42$ et 23,63$
(selon expérience)
Affichage : du 9 avril 2018
au 31 mars 2019
Quart : liste de rappel 
 
Mandat :
Personne qui, en collaboration avec l'équipe médicale et/ou les professionnels en place, participe à l'élaboration des différents programmes de réadaptation par l'activité thérapeutique et voit à l'actualisation de ces programmes. Elle organise et anime des activités individuelles ou de groupe, participe à l'évaluation du comportement et des attitudes des usagers, rédige les rapports d'observations et de statistiques demandées.

Cette personne doit avoir une formation de niveau secondaire ou posséder une expérience prouvée en occupation thérapeutique ou autres techniques comparables.

Principales responsabilités :
Le CISSS de Laval – CRDITED est une organisation professionnelle et performante à dimension humaine. Il comprend la Résidence Louise-Vachon située à Laval au 4390, boulevard Saint-Martin Ouest. C’est un centre d’hébergement, un milieu de vie, pour personnes présentant des incapacités intellectuelles et/ou un trouble du spectre de l’autisme dont certaines présentent des handicaps multiples. Elle comprend un service de soins de santé et un service de réadaptation qui répondent aux besoins de près de 55 usagers. Notre mission consiste à leur fournir des services spécialisés d’adaptation/réadaptation afin de les soutenir dans la réalisation d’un projet et de maximiser leur potentiel de participation sociale. La Résidence Louise-Vachon offre aussi des services aux usagers ayant un trouble grave du comportement (TGC).

Nous sommes présentement à la recherche d’assistants en réadaptation ayant un intérêt à travailler avec notre type de clientèle, particulièrement avec notre clientèle TGC puisque nous avons actuellement des besoins à ce niveau.

Votre rôle consistera à : accompagner l’usager dans l’accomplissement de ses activités de vie quotidienne ou domestique, dans diverses activités à l’interne et au niveau de son intégration dans la communauté et à assurer, en collaboration avec les divers intervenants, la mise en application des stratégies d’adaptation et de réadaptation prévues au plan de service individualisé, visant le maintien de l’autonomie, le développement et l’adaptation, afin d’assurer la qualité de vie de l’usager.

Vous aurez comme fonction la surveillance, l’occupation, l’hygiène et le bien-être des usagers. Vous devrez voir au confort des usagers et les aider dans leurs déplacements. Vous offrirez des soins de base et serez appelé à utiliser certains appareils (lève-personne). Enfin, vous renseignerez les autres membres de l’équipe soignante sur le comportement et les changements de comportement des usagers.

De plus, nous sommes à la recherche de candidats qui seraient intéressés à se qualifier et obtenir des remplacements en tant qu’assistant en réadaptation – soutient. Ce rôle a comme fonction particulière de jouer un rôle de premier plan en matière d’intervention lors de désorganisation d’un usager. Il a le mandat d’assurer en tout temps la sécurité des usagers, du personnel et des lieux physiques de l’établissement lors de désorganisations. Lorsqu’il n’y pas de situation de crise, il effectue le rôle de l’assistant en réadaptation tel que connu aux services aux personnes présentant des troubles graves du comportement (TGC) et partagera des moments de vie avec les usagers et les intervenants afin de créer des liens et prévenir les situations plus difficiles. Pour obtenir ce titre d’emploi, les personnes devront avoir signifié leur intérêt et se qualifier à des mises en situations réelles.

Habiletés recherchées :

- Être orienté vers les besoins de l’usager et avoir de belles qualités humaines et relationnelles
- Intérêt pour la clientèle et pour la clientèle TGC
- Jugement
- Confiance en soi
*** Bonne capacité physique et psychologique dans un contexte d’intervention de crise prolongée pour les candidats intéressés à se qualifier à la fonction d’assistant en réadaptation soutient

Quart de jour et de soir : Assistant(e) en réadaptation
Quart de nuit : Préposé(e) aux bénéficiaires
 
Exigences :
- DEP en assistance à la personne en établissement de santé obtenu (un atout)
- PDSB

Numéro de référence: CAT2-17-0255

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE