Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#163716


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : 363 route Cameron, Sainte-Marie 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS (DIRECTION DE LA QUALITÉ, DE L’ÉVALUATION, DE LA PERFORMANCE ET DE L’ÉTHIQUE)
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s)
(avec possibilité de prolongation) 
Salaire : Taux horaire entre
23,63$ et 43,63$
Affichage : du 11 avril 2018
au 25 avril 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est issu de la fusion des 9 établissements publics et de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. L'organisation compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins travaillent au quotidien dans cette organisation, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Ainsi, les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Principales fonctions
Personne qui analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services.

Sous l’autorité et en collaboration avec la chef de service – évaluation et performance des programmes et des services, le titulaire de ce poste analyse les besoins, élabore et fournit l’expertise nécessaire en révision des processus clinico-administratifs et au transfert et coaching des connaissances relatives à celles-ci (ex. : Lean management, Six Sigma). Il promeut au sein de l’établissement une culture d’amélioration continue telle Lean management et Six Sigma.
Il exerce son expertise de manière transversale dans un contexte de travail où l'innovation et les communications ouvertes sont présentes et collabore avec l'ensemble des gestionnaires de l'établissement et professionnels des différents services.
La personne titulaire de ce poste contribue au déploiement et à l’application d’un système de mesure et de gestion de la performance globale et intégrée au sein du CISSS de Chaudière-Appalaches.
Il suscite l’innovation, la créativité et la recherche de l’excellence par le développement et le maintien d’une culture de mesure.
Le titulaire de ce poste doit maintenir des liens réguliers avec toutes les directions et les services selon une approche clientèle, dans un contexte de responsabilisation des rôles et de contribution de chacun des partenaires.

Tâches spécifiques :
- Développe l’expertise et la mobilisation des gestionnaires et de leurs employés à réaliser des initiatives d’amélioration continue et des projets d’optimisation (appropriation des concepts de performance);
- Conduit des processus d’amélioration de la performance avec les gestionnaires ayant des enjeux ou des gains de performance (Vrai Nord);
- Agit à titre d’expert-conseil en démarches, méthodologies et outils associés à l’amélioration et la révision des processus;
- Soutient et accompagne les gestionnaires dans la réalisation et l’implantation des changements liés aux processus visés par les projets d’amélioration et le suivi de leurs résultats;
- Développe, anime et supporte les activités de révision et de réingénierie de processus (cliniques, administratifs) des secteurs ciblés par l’établissement ou à la demande des gestionnaires;
- Réalise, en collaboration avec les porteurs de projets, certaines étapes des projets d’amélioration continue de la performance (Lean, Kaizen, 5S, A3, etc.);
- Forme et soutient les équipes sur les méthodologies et outils d’amélioration continue à la suite de l’implantation;
- Fait rapport aux responsables concernés de l’état d’avancement des travaux et propose les ajustements requis s’il y a lieu pour assurer l’atteinte des objectifs fixés;
- Collabore à la mise en place de mécanismes de mesures d’évaluation de la pertinence, de l’accessibilité de la qualité, de l’efficacité et de l’efficience des services et des soins dispensés;
- Effectue différents mandats relatifs aux secteurs d’activité de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique;
- Instaure et maintient des communications efficaces et harmonieuses, selon une approche clientèle, avec tous les services et toutes les directions du CISSS de Chaudière-Appalaches ainsi qu’avec tout le personnel;
- Effectue toutes autres fonctions et tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
Renseignements sur l'emploi
- Remplacement à temps plein d'une durée d'un (1) an avec possibilité de prolongation au Service de révision des processus. (363, route Cameron, Sainte-Marie)
 
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration ou en sciences humaines et sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
- Doit détenir une ceinture Lean noire d’un organisme reconnu.
- Expérience minimale de deux années dans le réseau de la santé et des services sociaux
- Connaissance des processus cliniques et non cliniques dans le domaine de la santé et des services sociaux
- Connaissance des approches d’optimisation des processus (Lean Healthcare, Kaizen, Six Sigma, Kaikaku)
- Connaissance des méthodologies et d’outils d’amélioration continue

Profil de compétences :
- Habileté en recherche
- Esprit d’analyse et capacité de faire des liens
- Capacité à vulgariser la matière et à l’adapter en fonction du client
- Capacité à innover et à solutionner des problèmes
- Facilité dans la rédaction et la conception de documents

Nous vous invitons à consulter l'offre détaillée et à postuler en ligne sur notre site Internet à l'adresse : www.cisss-ca.gouv.qc.ca

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

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