Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#164773


Identification de l'employeur
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - APPROVISIONNEMENT (2 POSTES)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
19,42$ et 29,07$
Affichage : du 12 avril 2018
au 26 avril 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC - UNIVERSITÉ LAVAL

Annuellement, 15 396 personnes y sont hospitalisées et 122 257 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 43 268 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de plus de 3 000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine.

L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité du chef du service d’approvisionnement, la personne titulaire de ce poste effectue des mandats reliés à la Direction des ressources financières et de la logistique (DRFL). Pour ce faire, elle recueille et analyse des données ou de l’information, produit des rapports et accomplit différentes tâches administratives.

Plus précisément la personne effectue les tâches suivantes :

Assiste l’agent de gestion financière - approvisionnement dans les processus d’acquisition et de gestion contractuelle ;
Assiste l’agent de gestion financière - approvisionnement dans les diverses tâches reliées à l’exécution du contrat telles que la gestion de commandes en souffrance, des écarts et des courus, des alertes médicales et des plaintes, ainsi que le suivi avec les groupes d’approvisionnement ;
Participe et collabore aux processus d’appel d’offres et d’ouverture des soumissions ;
Assiste l’agent de gestion financière - approvisionnement dans la préparation et la tenue des divers comités, tel que préparer la documentation nécessaire aux réunions (correspondances, documents à présenter, etc.). Si requis, participe aux réunions des utilisateurs de produits et s’il y a lieu, rédige les comptes rendus ;
Assiste l’agent de gestion financière - approvisionnement dans la préparation des mandats en provenance des groupes d’approvisionnement en commun ainsi que les suivis pendant l’exécution des contrats ;
Assure l’aspect opérationnel du système financier, telles que les activités liées aux demandes pour les ajouts ou modifications dans le système financier ;
Assure le soutien à la DRFL ainsi qu’aux clients dans la préparation d’outils d’analyse ;
Respecte la Loi, les règlements, les politiques et procédures en matière de gestion financière et d’approvisionnement ;
Supporte les autres membres de la DRFL dans l’atteinte des objectifs de la direction ;
Participe aux travaux en vue de la réalisation des dossiers et rapports de fin de période et de fin d’année financière ;
Concilie et analyse différents comptes ;
Effectue le suivi des acquisitions et du financement de certains achats ;
Participe à l’élaboration et à la production de différents rapports financiers internes et prescrits, aux niveaux financier, statistique et approvisionnement ;
Prépare et maintient à jour les dossiers statistiques et opérationnels reliés à la gestion financière ;
Participe aux analyses et évaluations relatives à des projets spéciaux et de développement ;
Collabore avec les intervenants externes et internes pour l’échange d’information et le bon fonctionnement de la direction ;
Participe à l’amélioration et au développement des systèmes ou des outils de gestion de la direction et de l’organisation.
 
Exigences :
Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité et gestion ;
Une (1) année d’expérience dans un poste similaire, en administration financière ou en approvisionnement ;
Connaissance intermédiaire ou avancée de la suite Office ;
Excellente maîtrise de la langue française à l’écrit et capacité de rédaction ;
Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout) ;
Connaissance du processus d’appel d’offres public (un atout) ;
Maîtrise de la langue anglaise (un atout).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Capacité à travailler dans un environnement très informatisé ;
Savoir communiquer efficacement ;
Sens des responsabilités et de la planification ;
Esprit de synthèse et d’analyse ;
Capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement plusieurs projets à la fois en respectant les échéanciers serrés ;
Gestion des priorités ;
Capacité d’adaptation aux changements et aux imprévus ;
Bonne capacité à établir des relations interpersonnelles et à travailler en équipe dans un environnement multisectoriel ;
Respect et maîtrise de soi ;
Impartialité, honnêteté, intégrité, polyvalence, autonomie, initiative ;
Discipline, sens de l’organisation, minutie et rigueur ;
Jugement et discernement.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - UL
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5

Nous vous invitons à postuler en ligne : IUCPQ.qc.ca

Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.
Tél : 418-656-4730
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