Poste d'encadrement

#164887


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 

Identification des besoins
CONSEILLÈRE OU CONSEILLER AUX PLAINTES ET À LA QUALITÉ DES SERVICES (BUREAU DU COMMISSAIRE AUX PLAINTES ET À LA QUALITÉ DES SERVICES)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 406,69$ et 80 357,20$
Affichage : du 16 avril 2018
au 7 mai 2018
Quart : jour 
 
Mandat :
Seule organisation publique de services préhospitaliers d’urgence au Québec, Urgences-santé dessert les îles de Montréal et de Laval dont la densité de population est la plus importante en province avec 2,4 millions de personnes. L’organisation est composée d’environ 1 400 employées et employés répartis sur trois (3) sites. À elle seule, Urgences-santé traite plus du tiers de tous les appels d’urgence du Québec.

Sommaire de l’emploi
Sous l’autorité du commissaire régional aux plaintes et à la qualité des services, le titulaire du poste réalise les enquêtes portant sur la prestation de travail des répartiteurs médicaux d’urgence et des paramédics, provenant des partenaires du réseau de la santé ou des citoyens. Il assure le processus de traitement des plaintes, en valorisant une orientation service à la clientèle. Il documente ses réalisations et dégage les tendances dans les informations recueillies. De concert avec son supérieur immédiat, il cerne des problématiques se rattachant à la prestation des intervenants ou au fonctionnement de l’organisation et propose des mesures favorisant l’amélioration de celles-ci. Il voit à l’amélioration et à la révision des documents normatifs visant ses activités. Il reçoit des mandats spécifiques confiés par le commissaire régional à l’égard des plaintes provenant d’usagers ou de leurs représentants.

Principales responsabilités
• S’assure du traitement des dossiers selon les procédures établies et voit à la conservation du dossier;
• Applique la procédure d’examen des plaintes dans le respect des droits des usagers ou leurs représentants;
• Recueille l’information, donne des renseignements, cerne les lacunes dans la prestation des intervenants ou dans le fonctionnement de l’organisation;
• Dégage les problématiques prioritaires découlant des plaintes reçues et propose ou recommande des mesures;
• Effectue des recherches et des analyses, évalue des tendances, réalise des bilans de situation et produit les rapports requis;
• Représente le Bureau du commissaire lors de rencontres avec des partenaires internes ou externes de la Corporation d’urgences-santé.
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences sociales, en administration des affaires ou dans une autre discipline pertinente tel que les communications ou le droit;
• Capacité d’établir des priorités, de gérer des tâches complexes simultanément et de respecter des échéanciers serrés;
• Aptitudes élevées pour la rédaction de rapports, avis, opinions, recommandations et autres documents;
• Excellente communication interpersonnelle;
• Adopter une orientation service à la clientèle et savoir faire preuve de tact et de diplomatie;
• Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires;
• Capacité d’analyse et de synthèse, souci de la qualité et de l’efficacité;
• Faire preuve d’une grande confidentialité étant donné la multitude d’informations mises à sa disposition;
• Détenir une bonne connaissance des logiciels de bureautique;
• Bonne compréhension de l’anglais oral et écrit.

Ce que nous offrons
• Horaire de travail de 35 heures par semaine;
• Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
• Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d'assurance salaire;
• Treize (13) jours fériés payés et 9,6 jours de congés-maladie cumulables et monnayables une (1) fois l'an;
• Vingt (20) jours de vacances après un (1) an travaillé
• Les conditions de travail applicables aux employés syndicables non syndiqués.

Rémunération annuelle: 42 406,69 $ à 80 357,20 $, selon l'expérience pertinente.


Si vous désirez déposer votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de motivation en spécifiant clairement l’emploi convoité au plus tard le 7 mai 2018 par courriel à : emploi@urgences-sante.qc.ca


La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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